Remembranage PD1850/2

hello tout le monde!
J’ai 2 HPs PD1850/2 à remembraner. J’ai reçu les 2 kits de remembranage et donc commencé à préparer les 2 HPs pour la réparation. Il y a un « double spider (orange) » sur ces HPs avec un bague en alu entre. Ma question est la suivante : comment retirer cette bague en alu (et le reste des spiders) sans abimer le saladier? C’est ultra bien collé ! J’ai essayé le décapeur thermique mais à part chauffer les éléments, rien ne se décolle. Sinon, j’ai pas envie de bourriner avec un tournevis et faire « levier » pour ne pas abimer le saladier. On m’a aussi conseillé la Dremel et enlever cette fameuse bague avec mais je préfèrerai une autre solution si il y en a une. Aucune notice dans le kit de remembranage, et Precision Device ne me répond pas…

Pour ma part je fais levier avec un ciseau a bois ou bien un bédane en ayant fait deux ou trois entailles a la meule au prealable…
J’avais essayé de décoller avec du dissolvant une fois mais j’imagine que ce n’était pas le produit adapté :confused:

Salut , si la bague ne gène pas l’entrefer pour le passage de la bobine pourquoi il faudrait l’enlever ?

Hello. Car cette bague fait partie du kit de remembranage. Sur la photo du post initial, on devine qu’il y a encore la partie orange du spider « inférieur » entre cette bague et le saladier, donc à enlever. je mets en photo le 2 côtés du kit que j’ai reçu.

On dirait que la bague est vissé sur la vidéo à 2:30 https://youtu.be/rJZXg6Rvnng

J’ai trouvé ça sur audiofanzine :

Pour info:
contrairement a ce que je disais plus haut, ça y est j’ai réparé un PD1850
et ben c’est pas facile !!!
le kit est livré éclaté sauf le double spider qui lui est collé a la bobine et à l’entretoise (elle se visse sur le saladier) et c’est ça qui est chaud car dès que l’on force sur les vis pour serrer tout bouge .
le truc à savoir: j’ai pour cela utilisé une colle de chez JBL exprès pour ça et bin ça tiens pas !!! du coup re démontage puis j’ai utilisé la bonne vieille araldite « standart » et bin ça tiens!!!
en conclusion pour le prochain je ne ferais pas chier à trouver de la colle de chez machin, j’irais au brico du coin
voila

Hello!
merci. J’ai également trouvé ce post dans le week end. On va essayer cette solution, mais c’est sacrément serré et pas bien accessible à première vue. J’avais bien vu ces vis mais je voulais pas démonter quelque chose d’inutile et irréversible. D’ailleurs on se posait la question suivante : est-ce qu’un plan 3D type Autocad ou autre existerait pour connaitre l’utilité des éléments et voir ce qui se démonte ou pas. A suivre…

Sinon demande conseil à https://fb.watch/l_aY_bDqsw/ il a l’air de savoir faire :wink:

1 J'aime

@GuiguiSHG ça avance ?

Je suis en contact avec le type dont tu m’a filé le lien. Il me donne pas mal des conseils sur la méthode

image , c’est bien cool! Je balance les photos de la discu, ça évitera des erreurs de traduction! Je vais m’en occuper pendant le mois d’août.

1 J'aime