Remembranage n401

Bonjour à tous !
Je suis actuellement entrain de décoller les joints et le restant de spider sur mes n401 que je dois remembraner mais je rencontre un problème, c’est hyper dur à enlever j’ai essayé l’acétone, l’essence f mais ce n’est pas vraiment efficace je pensais éventuellement a acheté un décapeur thermique mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne…
Des conseils à me donner ?

Salut ,
Si en grattant tu ni arrive pas tu peux utiliser du diluant cellulosique pour ramollir les résidus de colle en grattant et si t’enlève de la peinture c’est pas grave faut que ça soit propre

Pour ma part ma solution a toujours été quelque peu empirique mais radicale, à condition de ne pas se rater
J’utilise une meuleuse montée avec un disque a tronçonner, je viens enlever la colle en posant le disque à plat, il faut faire attention a ne pas trop appuyer sinon cela creuse trop, et ne pas dévier non plus sous peine de taillader le rebord interieur du saladier
Je conseille fortement de faire ça en extérieur car la poussiere générée est tres fine et on sent bien que c’est pas un produit qu’il faut respirer…

Pour ma part j’en suis arrivé là car pareil, j’avais essayé plein d’autres choses, de l’acetone, essence F, white spirit… rien n’y faisait, j’ai du coup essayé d’enlever la matière avec une dremel, ca marche mais c’etait très long et la suite vous connaissez… :wink:

Cela dit je connaissais pas le diluant cellulosique, j’ai jamais essayé du coup, j’essaierai la prochaine fois :wink:

Alors effectivement je vien d’essayer avec le diluant cellulosique et sa fonctionne plutôt bien pour désagréger le restant de joint par contre se qui veut vraiment pas partir c’est le reste de tissu de la membrane…
Je vais peut être tenté de laisser tremper toute la nuit je verrai bien le résultat !
Merci pour ton conseil en tt cas :slight_smile:

1 J'aime

Je voulais essayer la dremel mais j’ai peur de faire de la merde :rofl:

1 J'aime

Tu as essayé de glisser une lame de cutter sous le reste de suspension une fois que tu l’as imbibé de diluant cellulosique ?
Ca peut etre une idée…

En tout cas c’est cool pour l’info j’essaierai la prochaine fois merci @Forestman :wink:

1 J'aime

Oui j’ai essayé c’est pas évident…
Je pensse qu’il faut vraiment laisser imbibé tout une nuit pour que la colle soit dissoute

Ça risque de s’évaporer mais essaye sinon avec un décapeur thermique en y allant mollo sur la chauffe et en grattant

A la ponceuse orbitale avec un disque au grain assez épais ça se fait bien et rapidement, faut pas rester trop longtemps pour pas creuser mais c’est facile à gérer.