réglage multi effet fostex DE-10 et filtre actif cx3400

Salut à tous je fais un nouveau sujet car maintenant cela concerne plus les réglages de tout ça

Tout d’abord voilà comment tout est branché (en mono 4 voix) : imagik.fr/view-rl/144457

1-sur le Fostex DE-10 dont voici le panneau arrière, dois je mettre le volume de l’input au max?
imagik.fr/view-rl/143953
2-sur le filtre actif est ce que quelqu’un pourrait me dire comment régler mes fréquences car je suis novice en la matière et j’ai encore rien trouvé sur comment le faire (je cherche encore malgré tout)
imagik.fr/view-rl/143954
3-sur la yamaha mg 12/4 à quel volume mettriez vous le send et le return pour les aux 1 et 2?
imagik.fr/view-rl/143957
Merci d’avance de vos réponses

@+DIABLOTOK

Pour le filtre actif tu t en sert pour separer tes frequences bas…bas medium…medium …aigu… Il n y a pas de science exacte, je peut te donner des frequences mais c est a toi de trouver tes reglages pour avoir ton son propre a toi…a priori je couperai les basse a 90hz …apres 250hz…puis 3,5khz (voir 5khz)…

Salut!!!

merci d’avoir répondu :wink:

Tu as raison les réglages sont propres à chacun, par contre vu que dans mon appart j’ai des petites enceintes de monitoring pour le moment j’ai réglé le CX3400 ainsi :
Low/low-mid à 200 hz peut-être je vais les baisser mais c’est pas mal pour le moment
Low-mid/high-mid 4.5 khz à peaufiner à l’usage
high-mid/high à 9.3 khz à peaufiner à l’usage

Ensuite le niveau d’input du filtre je l’ai mis à -8 db

Voilà, je tiendrais au courant des évolutions

@+DIABLOTOK

Yep, j avoue que faire comme ton installation me tente bien…pour les niveaux je pense que de maniere generale il faut eviter de saturé les signaux d entree et de sortie (eviter de taper trop dans le rouge) …comme il faut eviter de trop attenuer en entree…et -8db me semble beaucoup…essaye peut etre de baisser un peu le « main » de ta table de mix pour moins attenuer ton entree sur le filtre actif…mais bon pas sur que sa degrade ton signal non plus…

Salut!

Ben disons que c’est le montage le moins cher que j’ai trouvé pour pouvoir jouer sur les fréquences sans investir dans un préamp et vu que je débute en ce qui concerne le dub, ben disons que déjà j’essaye de voir comment je me débrouille avec ça et ensuite on verra :wink:

Sur l’input 1 de la NOX 303 j’ai une hercules RMX qui vient dessus et sur l’input 3 une Mk2 donc le volume de la NOX je ne le mets même pas au quart donc je pense que ça va?
Après le filtre actif je l’ai mis à -8 mais je peux le mettre à -12 (ce qui le plus bas sur le cx3400) et ensuite monter le master de la yamaha!
En tout cas même si elles sont légères les enceintes ne saturent pas, mais bon j’en suis qu’au début, faut que je re règle les gains des pistes 1à4 de la yamaha aussi car à l’enregistrement ça sature là par contre mais ça se trouve ça vient du volume du filtre à -8 que tu as souligné!!!

Ensuite pour le Fostex DE-10 c’est un pote qui m’a dit de le mettre sur une piste (la 5) comme ça tu peux moduler bass, médium, aigu de l’effet et lui rajouter avec l’aux1 encore plus d’effet, mais avec modération sinon ça larsen dur lol!!!

Voilà ce que ça donne si tu veux jeter un oeil :wink:
imagik.fr/view-rl/144632

edit : putain j’ai mal lu, en fait tu me conseille de mettre par exemple sur 0 et d’encore baisser le main de la NOX et ou de la Yamaha si j’ai bien saisi!!!

@+DIABLOTOK

Ton installation est bonne tu doit pouvoir bien triffouiller les sons! Ouai je laisserai le filtre a zero, pour regler tes volumes tu a soit la sortie de la nox…et encore entree et sortie de ta yamaha…je me dit c est mieux de laisser que filtrer le filtre, c est pas tellement sont taf d attenuer ou amplifier un signal, les tables de mix le font tellement mieux…

Ben je vais faire comme tu me dis car quand j’enregistre ça sature!

J’utilise audacity et je pars du rec de la yamaha pour aller vers l’entrée micro du pc mais bon c’est pas top donc c’est soit du à mes réglages soit à l’entrée micro du pc (ce dont je ne doute pas d’ailleurs), un pote m’a conseillé de prendre une carte son externe bref on verra bien une fois tout réglé.

merci en tout cas

Ouai meme probleme avec l entree micro de l ordi, sa sature grave…

Yosh!! J ai tester la config avec le meme filtre en 4 voies…mes coupures: 250hz… 3,5khz…7k…a la louche parce que les potards sont pas precis…par contre touche low sum activé…gain sortie basse a +2…les autres voies a 0…malgré sa faut j augmente la piste des low sur la tables par rapport aux autres pistes…

Salut!!!

au début j’avais mis 300hz, 3.5 khz et 9.5 khz et maintenant je suis comme toi sauf que la touche low sum n’est pas activée donc je vais tester pour voir si ça change quelque chose chez moi! car à la maison sur mes petites enceintes de monitoring par rapport aux enceintes avec ampli je règle différement (normal quoi, chaque matos a son réglage)

Par contre moi avec mes enceintes le low/low-mid va bien c’est plutôt le low-mid/high-mid que je monte!!

Et sinon la config te plais?

La config me plait meme si on cherche toujours a ameliorer…j aurai voulu pouvoir choisir mes coupures a 90 et 250hz mais bon…j ai choper une petite console bien compacte…mackie 802vlz3.elle possede qu un send effect (pre ou post fader au choix) mais a la touche mute sur chaque pistes…delay j utilise celui du multi effet TC electronic M350 (phaser sur les mid high et high aussi sa le fait!) et une siren RDH hifi que je passsedans une pedale de delay/echo ibanez de7…petite config mais il y a moyen de bien dubwiser les skeud!!

ah ben c’est bien déjà!!! moi j’ai deux send par contre ma table n’a pas les mute et franchement ça manque mais bon je fais avec. La j’attend mon delay (monarch eem 2500) car mon fostex ne me convient qu’a moitié bref petit à petit :wink:. La sirène je sais pas trop encore laquelle je sais que les rdh sont top mais les troots aussi et quand je regarde les vidéos ben je sais pas trop laquelle prendre. Je cherche aussi un echo donc j’épluche les annonces et après une fois que tu as « tout » ben il te reste les cables et c’est aussi un budget lol!!!

big up!!!