réglage des gains tranches console

::yo:

Comment règlez vous les gains d’entrées sur vos tables?
Au début je réglais les gains pour que tous mes faders se trouvent en position 0.
Un pote ingé son (non dubber) m’a conseillé de régler le gain de chaque tranche au PFL en montant au max avt d’arriver dans le rouge (est-ce clair?) Ce que je fais depuis plusieurs mois.
J’ai un problème de coupure incomplète de certains éléments, notamment mes charlès. Qd je coupe mes pistes de batterie on l’entend légèrement en fond. Ca peut être lié?

Guidance

salute,
ton pote ingé son dis vrai…c’est comme ça qu’il faut regler. la repisse de charley c’est que ta table est fatiguée ou de mauvaise qualitée…
avec cette methode classique le probleme c’est que aucun de tes faders ne sera a la meme hauteur donc c’est pas pratique pour mixer rapidement, y’en a un a zero, l’autre a -10 etc etc… donc si tu bouges souvent les faders au mix faut se rappeler de là ou ils sont ::ehe: pas tres pratique…
Pour un mixage pratique, tous faders a zero, regle ton gain de bass et kik au pfl pour qu’ils tapent un peu dans le rouge, et le reste tout a l’oreille… tous les faders au meme niveau…
les deux methodes ont leurs avantages et leurs inconveniants…
pour avoir les deux techniques a la fois, il faut des sous groupes avec des envois d’effets et mixer avec ces derniers…

Yes I Occoughi,
Je mixais uniquement aux faders au début. Maintenant c’est quasi exclusivement aux mutes.
J’ai une Soundcraft LX7II achetée neuve il y a un peu + d’un an. (il faut que je sorte la facture).

je suis en train de faire les tests.
J’ai essayé de changer de tranche pour voir si ce n’était pas ma tranche dédiée au charley qui avait le pb.
Sur 3 tranches différentes c’est pareil.
je mets mon charley en solo sur logic. je le mets sur mon sous-groupe 3-4.
je suis au casque la sortie est à fond (10)
volume de sortie de table à 10
sous groupe 1-2 et 3-4 à 0