Tu peux essayer en tout cas, ça ne mange pas de pain.
J’ai pas trop réfléchie en lisant les post précédent (j’ai pas une grosse nuit dans le corp lol )
Quant on gère la prise en studio, on place nos mic, on fait nos test de prises, on choisie not’ micro (si on peut !!!) et on record.
Perso je fait rentrer les instruments à -12 / -13 dB.
Après ça, avec mes gains je fait une remise à niveau pour que une fois que tout soit enregistrer et les fader à 0, ça sonne un minimum.
Par contre je ne connaissait pas cet histoire de mixer la bass et le kick au PFL, c’est bien ça je vais test.
So, par contre si je fait tout avec des VST, généralement j’essaie de faire sortir mes VST autour -6 dB, à 12 je trouve que la dynamique est pas terrible…
Donc si par exemple tout tes pistes sont autour de -15 db et que ton charley en VST soit à -3 ou -2 … tu as une grosse différence. Tu peux l’entendre.
Essaie donc de baisser ton charley sur le vst avec le master de celui ci.
Sinon, la repiste ne viens pas de ta console virtuel, celle du séquencer ?? … ça se peux aussi non ???
Sinon, j’ai eut un soucis de repiste avec mon echo sur ma console il yà peu. J’mexplique, tout était baissé (tout tout tout sauf le fader kick), mise a part le kick dont je faisait l’equa.
et en l’isolant, j’ai entendu le kick passer faiblement mais asser confortablement, dans mon echo.
Je me suis pris la tête pendant 3/4 d’heure avant de débrancher par hasard l’adapteur gros jack / mini jack qui était brancher seul sur la prise casque (sans le casque brancher dessus) et la « repiste » est partie.
Me demander pas je ne sais pas quel est le rapport entre la prise casque et mon envoi d’aux n1 … je n’en sais rien.