Alors vu qu on approche de la fin de l année j avais pensé a faire un poste/sondage regroupant les meilleurs sorties, chanteurs, albums, reissues, concerts etc…
meilleur release (7", 10" ou 12" ) 2006
meilleur riddim 2006
meilleur chanteur/singjay/dj 2006
meilleur reggae event 2006
meilleure re-issue 2006
meilleur producteur 2006
meilleur album 2006
8 ) meilleur revelation 2006
meilleur sound européen 2006
meileur sound international 2006
Voilà, comme l’année passée, un tit tour d’horizon de vos meilleures acquisition/coup de coeur…
meilleur release (7", 10" ou 12" ) 2006 : Kenny Knots - Seek Jah The Creator CW 10", Errol Bellot - My Sound A Come JTS 10" et Boney L - English Girl SCOOPS 10"
meilleur riddim 2006 : « World Peace Dub » feat. Beenie Man & Calib, Tippa Irie,DubDadda…le « Song Of Zion riddim » de Scotch Bonnet big aussi et le Sane Kry Riddim de Russ Disciples
meilleur chanteur/singjay/dj 2006 : Afrikan Simba en live, la claque! sinon Jah Melody(Bagga T) a excellé sur toute les prods ou il a posé cette année…j’ai bien kiffé aussi Fitta Warri et jr Kigwa de l’écurie Deep Root
meilleur reggae event 2006 : Garden Party Geneva 06
meilleure re-issue 2006: les quatre réédition White Mice 7" et le Mighty Threes - Rasta Business 12" (re)pressé par Makasound
meilleur producteur 2006 : Jah Shaka (pour ses LP terrible!!)
meilleur album 2006 : Rober Robin - I See Jah (Shaka LP)
8 ) meilleur revelation 2006: I-Plant et son label I-Grow (Bordeaux) avec son wicked 10" feat Ganja Tree - Medecine Man/Hard Road To Travel et les next prod a venir (I-Grow et sur Control Tower Records)…
meilleur sound europpéen 2006: Cultural Warriors
meilleur sound etranger 2006: VIBRONICS (big session a geneva)…et encore et tjrs the Mighty JAH SHAKA…
cool…bon topic; meme si tres difficile de choisir pour certaines categories…j’me lance:
meilleur release (7", 10" ou 12" ) 2006 : prince malachi /dezzi d - which way/the wicked can’t enter - vibes house
meilleur riddim 2006 : Sane Kry Riddim
meilleur chanteur/singjay/dj 2006 : Singer Blue
meilleur reggae event 2006 : Brockwell park - brixton 2006 - Willie williams, twinkle B, Prince Malachi …
meilleure re-issue 2006: Mighty Threes - Rasta Business 12" (re)pressé par Makasound - OK!
meilleur producteur 2006 : Russ D !
meilleur album 2006 : Rober Robin - I See Jah (Shaka LP)
8 ) meilleur revelation 2006: Dubateers from southend-on-sea (UK) et leur terrible serie de 10"
meilleur sound europpéen (hormis UK?) 2006: peut pas m’decider…en tant que normand je vais supporter Black Board Jungle
meilleur sound etranger 2006: Jah Shaka hors categorie? - pour les vibes recues…Solution Sound System!!
meilleur release (7", 10" ou 12" ) 2006 : vibronics - mama africa SCOOPS 10"
meilleur riddim 2006 : SANE KRY RIDDIM !!!
meilleur chanteur/singjay/dj 2006 : I Natural !!! j’aime beaucoup Dubdadda aussi
meilleur reggae event 2006 : Ja’sound Festival
meilleure re-issue 2006: les quatres réédition de White Mice 7"
meilleur producteur 2006 : Jah Tubby’s
meilleur album 2006 : Rober Robin - I See Jah (Shaka LP) ( je crois qu’on est tous d’accord la dessus !!!)
8 ) meilleur revelation 2006: Inadubstate (http://www.myspace.com/inadubstate1 )
Tena stelin - word of my mouth - channel one 10"
2.pas tro checké les sortie riddim…
3.African simba,Murry man
garden party 06, notting hill carnival, come back du geneva dubclub, Jah tubbys au dub academy
5.les White mice, eek a mouse « no wicked »
6.russ d, vibronics,
7.Roger robin i see jah / Johnny clarke - praise jah
Malachi, ras muffet(bien qu a ctif depuis 30 ans! je parle de ses sorties)
Cultural Warriors bien sur
Shaka…moin actif cette année, but the flame still blazing !
Merci à tous ceux qui considère notre « Sane Kry riddim » comme riddim de l’année 2006. Content que cette production vous ait autant plu !
On prépare gentillement le one riddim album avec qques surprises dedans. Egalement en prévision pour 2007 le second album d’Avaran + une seconde production en vinyl, probablement là encore avec Russ D et moi même au riddim…