Refaire caisses full range bas de gamme

Bonjour à tous,

Je me suis modestement lancé dans ce beau monde qu’est celui de la sonorisation il y a peu avec du matos cheap mais adapté à mon budget de lycéen :blush:

Je me retrouve donc avec une paire de BHM ne me satisfaisant que moyennement poussées par un MacMah VSX 300 qui me semble d’assez bon rapport qualité/prix.

Étant bricoleur de nature, j’avais premièrement idée de me faire un petit caisson, style esw 1018, mais le portefeuille n’est pas assez rempli pour l’instant. :bad

Donc une idée lumineuse (ou pas? ) m’est passée par la tête : je vais garder mes petites enceintes et refaire des caisses de meilleure facture que les actuelles.
Pour info, elles sont originellement en aggloméré de 15mm, donc loin d’être au top. Et ça s’entend : la caisse rentre facilement en résonance, rendant les basses hyper brouillonnes (m’enfin, les HP n’y sont pas pour rien non plus je pense ::ehe: )

Je pense m’acheter quelques planches de CP (19mm?) d’ici l’été et me lancer.

Voilà voilà, l’idée est plus d’assouvir ma manie manuelle qu’autre chose au final. Même si je pense que ça devrais améliorer un poil la qualité sonore de mon rudimentaire matériel. Pour ce qui est de baver devant des belles sonos et vibrer devant des basses bien rondes, le Dub Camp devrais me convenir :smiley:

Peace, Hugo

Salut, je ne sait pas trop ce que vaut cette enceinte, mais il me semble que si tu veut sensiblement ameliorer la qualité il faudrai plutot changer les hp…je croit elle fait 200w un truc du genre…pour pas tres cher tu a les eminence…un nouveau moteur, un filtre passif qui resiste mieux a la puissance…quelques renforts pour renforcer la caisse et la tu aurai un resultat satisfaisant…tu a quoi comme budget?

LeNudiste est de la région de Tour ??? Ca me rapelle un massive de vers là-bas qui crie toujorus « A poil » pendant les session … jme dit qu’il aurais pu prendre ce blaze :wink:
sinon Dub brother +1

Non, je suis de St-Malo! ::clown:

Pour le budget, ça tournerais dans la grosse centaine d’euros voir un peu plus. Je connais pas encore le salaire exact de mon stage. ::clic:

Le plus sage serais surement de revendre mes anciennes pour investir dans une nouvelle paire…

J’ai envoyé un mail pour avoir quelques informations supplémentaires. On sait jamais… ::cool:

Pour une grosse centaine d euro (un peu plus quand meme…style 130/ 140 mais juste regardé sur 1seul site…en fouinant sur le net tu peut surement trouver moins cher) tu peut la ré equipée…les renfort c est juste un tout petit peu de bois…

(pitite parenthese) D ailleur j hallucine de voir comme les hp eminence ont augmentés…par exemple 300 euros le sigma pro 18 alors qu il y a 10/12 ans ont le trouvai a 180…du coup pour le prix il y a surement mieux chez d autre fabriquant type BC, pd, beyma ou fane…

:exclamation: :exclamation: âmes sensibles s’abstenir :exclamation: :exclamation:

J’ai ouvert mes bêtes! Donc on va étudier tout ça en deux points :

Ce qu’il y a dans une enceinte cheap :

-Un boomer cheap :

-Un moteur cheap :

Ce qu’il n’y a pas dans une enceinte cheap

-De la laine de roche/mousse ::ohhh: ::ohhh:
-Un filtre ::ehe: ::ehe: ::ehe:

Donc bon, c’est pas cher mais ça vaut pas plus. :bad :bad

Je me demande si ça vaut le coup de me casser le cul à les remettre clean… Je me rencarde sur le prix des HP et je vous tiens au jus! ::cool:

Ah oui en effet …

Je serais toi, je refermerai tout proprement histoire de voir que cela n’a jamais été ouvert et de les revendre pour investir dans quelque chose que tu te fabriques toi même
Le probleme c’est que tu va repartir à 0 … ::heu::

Ouai, c’est un peu ce que je me disais… ::nonono:

J’attends la monnaie et je me lance à la recherche d’une paire d’occas’, je revendrais celles-là ensuite. ::hiho:

J’ose pas imaginer la taille des cahier des charges de BHM tiens ::hihihi:
« le prix s’oublie mais la qualité reste » n’est-ce pas? ::nono:

J’ai déniché une paire de Wharfedal rééquipées en 2008 avec des Eminence EMINENCE KAPPA 15LFA (deux par caisses) pour un budget coïncide à peu près avec le mien, je pense me diriger là dessus ::cool:

Reste l’étape la plus difficile : la négociation avec les parents :laughing:

Sinon tu ne préfères pas mettre la main à la pâte et fabriquer ton petit systeme ?

Bien sur que si! C’est mon portefeuille qui veux pas, et mes parents qui gueuleraient à cause de la place (j’en bouffe déjà beaucoup à cause de mon autre passion pour les cyclomoteurs anciens :bad ) ::nono:

Ayé, les petites BHM viennent de prendre la route! ::tranpo:

Je vais sans doutes pas tarder à aller voir une paire, je vous tiens au jus :wink:

Pour la petite histoire, j’ai rebranché des petites enceintes Infinity (Hifi) pour ma chambre.
Ba la sensation est pas du tout la même, je préfères largement les grosses gamelles ::hiho: