redbull soundclash ?

cultureclash.redbull.co.uk/

j’aimerai avoir votre avis…
que va foutre Channel One la dedans ?

je n’arrive pas a savoir qu’en penser.
d’un coté, ça peut amener des gens a découvrir channel one, et donc a s’interesser a la culture ?
mais d’un autre…

j’ai aussi du mal avec le concept de « culture clash ».
Autant, le clash, c’est pas mon délire, mais c’est « marrant » (championnat de france des sound system ::hahaha: )
autant un culture clash, je vois pas.

(edit) je viens de voir qu’on pouvait « selecter » en ligne…
super, y a meme pas de dub… par contre y a du garage, du grim, du dubstep…
ou alors c’est ça le concept ? un clash de style ?

Non seulement ils y sont, mais ils ont gagné l’an dernier… contre des pointures en dubstep, jungle, etc… et sans dévier d’un pouce de leur style habituel. C’est beau non ?

bin chais pas trop justement, c’est pour ça que j’ai créé le thread…

ça me semble bizarre de faire « affronter » des cultures qui n’ont pas grand chose en commun.

[humour]Bon ok, si « on » gagne, en fait, c’est cool [/humour]

Je crois que ya une video ou channel one parle de sa participation à ce clash … et explique pourquoi il le fait ! J’essaie de retrouver ça dans le bordel nommé Fb …

CHANNEL ONE qui donne une leçon aux djs je trouve ça excellent pour ma part et j’ai aucun doute sur le fait qu’ils gagneront encore cette année. Je trouve qu’ils ont trop raison d’accepter de le faire malgré toutes les critiques qu’ils doivent se manger. Ca prouvera une fois de plus que jah est tout puissant et que son message d’amour s’adresse à tout le monde. C’est aussi ça l’intérêt à mon avis et en plus les jeunes se prennent des grosses tartines mystiques là où il s’y attendent pas toujours.

Certes on peut regretter que cet événement soit sponsorisé par ces escrocs de vendeurs de cannettes, et dans l’idéal ça devrait pas être nécessaire de faire appel à leur tune, mais en même temps les actions subversives les plus efficaces sont parfois celles qui se font au grand jour et au sein de la machine. Les escrocs sauront surement exploiter l’image que leur conférera une victoire de roots & culture à court terme mais sur le long terme ça les détruits à petit feu imo. J’aimerais trop y aller en tout cas, FORWARD CHANNEL ONE!

c’est qu’un histoire de pognon ::houp: ça va rien leur apporter, ni a eux ni a la culture soundsystem sauf un gros cheque.
je comprend pas leur histoire de clash, c’est pas la meme musique!!! ça se joue a quoi? je prefere quand redbull sponsorise des trucs de sports extremes, la ça pete, mais si ils touchent a la musique ça va etre la foire au boudin… ça me fait penser aux trucs péraves de la TV genre « dance machine » ou chaipasqoui…en fait pour redbull c’est juste un moyen de voir si cette culture musicale, souvent qualifiée d’underground peut rapporter du pognon!!

Mikey Dread + Ras Kayleb

Special Guest: Anthony B + Brother Culture Navigator + Solo Banton

Effectivement y’aura du lourd mais comme vous dites , niveau spirituel, roots time…
Jahllucine quand même, et ne sais pas quoi en penser.
Big up a tous les DUB ADDIKT, AKTIVIST
one love

  • Luciano, Mikey General…

cette année, c’était un peu too much… ils l’ont vraiment joué en mode soundclash
du coup ils ont perdu leur titre…

http://www.youtube.com/watch?v=LxgAr-ddPxY
http://www.youtube.com/watch?v=umJ_rFqd40E

ça leur a permis aussi de faire un ptit tour de grande roue gratos :

youtube.com/watch?v=CoVrHmLWTQY

yipeeeeeeeeeeee

:bigeye Roh la gueule… c’est encore l’hallu ca, et que quelques privilégiés nan?
bless channel

Aïe, j’vois pas l’intérêt du truc… A part un chèque bien fourni (et c’est pas une de mes motivations), j’vois pas pourquoi tu ferais ça. Enfin, y’a le kiff de jouer dans la grande roue, c’est sur on fait pas ça tous les jours. Mais concrètement, jouer devant 15 personnes dont 12 qui s’en cale complètement…

Sinon, sur le principe, j’suis pour qu’on montre au « grand public » que enchaîner 2 tunes sans transition tempo à tempo ça peut être fat. Quand on est un petit sound, on essaye de jouer là ou on peut et 1 fois sur 4, y’a une personne de l’audience qui gueule parce que tu fais pas de transitions. Le silence entre 2 tunes c’est pour montrer que le bruit rose peut apaiser entre 2 déferlantes c’est tout

youtube.com/watch?v=epxG5KRwTqU

gros dubstep en fond, merci redbull ::ho: