récupération de caissons vides en fête foraine !

Bonsoir tout le monde,

hier soir en me promenant en ville j’ai été sur le cul d’apercevoir des scoops de bass pour sonoriser un manège ::ho:
c’est apparemment une sono que le forain a choppé il y a 18 ans… je vous laisse admirer le truc ::hahaha:

deux stacks comme celui la, il ne les vend pas et surtout ca m’a l’air bien petit, mais il m’a dit qu’il vendait 2 caissons vides qu’il utilisait autrefois pour des HP bass… il ne les avait pas sur place mais il m’a montré un box complet du même modèle dans son camion, et voila ce que ca donne :

en clair un box de 119cm de large, 84cm de haut et 74cm de profondeur, dans lequel il mettait des HP bass de 46. caisson vide, en bois mais plastifié, tout le cablage dispo, juste sans HP.
mon idée, si je les lui prend, serait d’en faire mes medium bass pour ma future sono, mais je sais pas si c’est possible ni si c’est conseillé… le box m’a l’air bien gros pour du mid bass comparé a ce que j’ai pu voir en sound, et je sais pas si les HP mid bass de 46 existent (cherché sur le net, rien trouvé!)

le mec me les vendrait 300 euros les deux.

des conseils? ::merci:

Pour ma part je trouve ça cher et encombrant, a part ça le gars son manège doit envoyer du bousin.
Bonne journée

héhé, vous n’aviez jamais remarquer dans les fêtes foraine il y as souvent des sacrés caissons … perso chez moi elle se pose deux fois par ans … quand je fait un tour avec ma copine sur la fête foraine .; c’est pour lui offrir une pomme d’amour mais aussi bien sur mater tout le matériel de sono a travers tous les stands …
J’ai même vu des ampli à lampes une fois !!!
Sinon … pas mal de sound utilise des 46 pour les bas mid … Jah Militant / BlackBoard Jungle / Kiraden … se sotn ceux qui me vienne à l’esprit sur le moment.
Pour kiraden je sais qu’ils y ont mis du Precision Device pour les autre je sais pas !
En tous cas … reste en contact avec ce bonhomme … pour la simple et bonne raison que la sono chez les forains … c’est un circuit fermé !
Tout se passe entre eux, et il est souvent difficile de récup du matos … ça va souvent de pere en fils ces choses la !
Perso… j’ai essayer trés souvent de rentré dans le délire pour les amplis surtout … mais niet ç chaque fois le contact se perd !
Big up pour la trouvail
Bless

ok tu me rassure!
sinon niveau intérieur du box, pas de différence particuliere entre bass et mid bass? je peux convertir le caisson juste en remplacant les HP?
question acoustique, pas de souci non plus?

Salut Mufasa,

A priori non pas trop de différences… à part le volume interne liés au paramètres T&S du HP que tu colles dedans !
En Bass Reflex, généralement, un gros volume interne rime avec basses fréquences…

Le mieux, si tu achètes ces caisses, c’est de reprendre les côtes sous un soft type BassBox Pro ou autre (cf. autres posts sur « le calcul des enceintes » par Red Lion) et de changer les longueurs d’évents qui doivent impérativement être adaptés à tes besoins… bass-med / med /…

Niveau construction ça a l’air costaud, après 300€ / 2 boxes à mon avis, c’est pas non plus l’affaire du siècle car va falloir trouver des HP qui collent bien et là t’es parti pour 4x200€ minimum de minimum pour du 18"… là où beaucoup de monde utilise du 15" (plus compact, moins cher et moins gourmand en amplis).

• respect -

PS : quand même classe d’avoir un manège avec des doubles scoops !! ::hiho: