Reconfection Sound system

::upup::

Je suis d’accord , à savoir que le HD 15 à vraiment une courbe très serrée, ce qui le rend pas très polyvalent . Je voudrais bien les entendre , il reste plus qu’à aller voir Dynabassy sound system …ou les invite par chez nous.
Le fait aussi est que les HP d’aujourd’hui sont beaucoup plus puissant qu’auparavant ( j’imagine que ça devait pas souvent dépassé les 500 W ) , qu’on on voit aujourd’hui des HP de 1000 W … plus trop besoin de pavillon.

En fait j’ai l’impression de pas trouver de plan adpaté à mes HP ( 15 NW 76 en néodium de 500 W) et plus large en terme de fréquence ( 100 - 350 ) , je voudrai bien trouver un pavillon , pourquoi pas en charge avant ?

En tous cas les mesures que tu fournis montre que les HD 15 sont beaucoup plus rentables que les BR. par contre elle monte grave haut ::ehe: (tu ne les coupe pas un peu avant ? )

a plouch :arrow_right:

Hello,

Petite question, quels paramètres faut il prendre en compte, l’impédance « Re » ou la Suspension loss « Rms » ???

Onelove

Cabille :-> Les 1000 Watts donné se sont pas les 100watts qui seronts donné. Et tu sûr de tes dires ? Ne serait pas 1000W max ? ::heu::

Salut

J’avoue , j’ai pas bien saisi ta question , mais c’est vrai que mes propos portent à confusion .
La chose que que je voulais dire parlais du débat entre construire du bass reflex ou du Horn pour du bas médium …, big up Olive
Il me semble que les plan qui tournent sur le net sont relativement vieux et il y a le choix entre plein de réference de HP …

Je plusssoie pour du pavillonaire , étant donné que çà augmente le rendement et çà donne un beau look :wink:
mais j’ai l’impression que tous le monde utilise des caissons de sub pour faire du bas médium :
les courbes entre les HD 15, Altec coupent tous tres bas et pas haut non (50 Hz et 250 Hz )
Il y a les jbl , ce que Tonio a en avatar que j’aime bien .
Je voudrai bien avoir un plan qui coupe haut (90 /500 voir plus ) , j’ai pu voir le mkb 230 ou le mkh 230 , j’ai vue notamment Affazion qui en a construit …
Big Up …

Vivement que je recomprene comment simuler un Horn , c’est tellement rigolo , t’as l’impression de fabriquer des enceintes mais en second life … ::Hiiiiii:

Apparement ,il s’agit deRésistance courant continu Re ohm Résistance au courant continu de la bobine

au passage une bonne page sur les parametres HP

toutlehautparleur.com/glossaire.php

Sinon ,je me pose une question comment mesurer la puissance d’un ampli ?
J’avais réussi à faire u test mais c’est très approximatif , du genre , je mettais un sinus de 20 Hz à 0 db en entrée de l’ampli et je mettais un voltmètre sur une sortie .
mes résultats etait +/-
pour un ampli carver 2x 450 W sous 8 ohm : 85 ou 90 V
pour un ampli amix 2 x 200 W - - : 70 V
— - 2 x 100 W 50 V

Je me rappelle plus comment on converti de Watt en Volt …

Du coup, théoriquement pour mesurer un ampli à lampes , t’es oblige de le charger avec un HP , du coup est ce que je peut mettre le voltmètre derrière le HP ??? j’ai peur que çà part en fumée , soit le HP soit le Voltmètre …

:bigeye

Salut

La puissance se calcule avec P = U * I = U² / R

Tu peux donc mesurer la tension (RMS) avec ton voltmètre (donc en mode AC), et faire le calcul avec R comme l’impédance nominale (c’est un calcul approximatif).
Mais si tu fais cela sans connecter d’enceinte, la tension sera probablement plus élevée car l’impédance de sortie est quasi infinie : la tension va donc chuter quand tu vas connecter une enceinte. Tu dois donc effectivement connecter une enceinte pour calculer la puissance. Normalement pas de souci pour brancher le voltmetre en parallele car son impédance est très grande (faut juste faire gaffe à pas s’électrocuter car 90V ca peut commencer à être dangereux).

Yes , Merci Tonio pour tes explications , donc çà veut dire que pour tester un ampli , beh tu l’écoutes . : ::merci:

Cabille, en gros pour moi, un haut-parleur de 1000WRMS c’est fake. ::geek:

J’ai pas compris là …

Certes… mais ça ne te donne pas la puissance RMS ::hahaha:

Yep.
C’est vrai qu’à la base , je voulais calculer la puissance de l’ampli ( rms ) , du coup quand tu le charge pas , la formule p= r.i²
ne peut pas s’appliquer car il n’y a pas de résistance …besoin d’une resistance de charge .

Yo ,
J’ai pu effectué quelques recherches , le terme de la résistance est donc résistance bobinée, un ami m’a dit que je pouvais remplacer une résistance de la sorte par un grille pain ( ancienne génération , qui ne contient pas de circuit électrique ??

au passage quelques documents sur les amplis …

http://www.ta-formation.com/acrobat/sono.pdf

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=resistance%20mesure%20ampli&source=web&cd=10&ved=0CGwQFjAJ&url=http%3A%2F%2Fwww-esbs.u-strasbg.fr%2Fnotesdecours%2F1ere-annee%2Felectronique%2FAmpli_op.pdf&ei=bWmpTr6kNpKDhQezweCaDg&usg=AFQjCNHBzM1Atzn9GQMh8KS4fUKxCfpsPQ&sig2=i9nME5gxE0lR489N0riilw&cad=rja

En fait le délire , c’est que j’ai trouvé un ampli à lampes de 500 W ( mais le problème c’est que ne vendeur ne connais pas la marque de cet appareil qui a plus de 60 ans , et et je pense que internet aussi… ) ,du coup je vais mesurer mon ampli à tube de 120 W et le comparer avec celui du vendeur …

J’avoue je sais pas si le vendeur va accepter que je branche un grille pain sur son ampli , :kiss