je voulais savoir si…par hasard…quelqu’un aurai sorti des plans de scoop" pour des eminence sigma???
j’ai essayé de faire les calculs avec le logiciel mais je n’y comprend pas gd chose meme si j’ai essayer de suivre les indication mis sur un poste dans le forum…
j’ai fabriquer mes scoops suivant le model de speakerplan, et j’y ai mis des sigma pro, beh ça marche, mais si c’etai a refaire…
je choisirai une autre marque et une plus grosse puissance.
apres, chacun son truc, si tu souhaite adapté tes boxs au choix de tes hp, sure! ça sera mieux je pense, ceci est expliquer sur le forum.
bin je pensse que sa ne doit pas etre trés adapté sachant que sur speaker plan il sont prévu pour un PD1850…y’a quand meme 150W de difference…
je me tater a faire ceux la et a voir mais bon…
j’aimerai bien avoir d’autres avis avant de me lancer…
et sinon junia tu me dit que sa marche…mais sa donne bien ou sa manque un peux de puissance ces HP la pour ces boxs?
merci
oui, voila, il y ’ a un type de hp pour ces boxs, mais c’est question finance que j’ai choisi les sigma…
comme je le dis, ça sonne, mais apres quelques sessions et reflexion, beh, pour moi oui, ça manque de puissance.
je dirai que 700/800w pour ces boxs serai bcp mieux/adapté.
Je pense que le sigma doit pas être trop mal adapté aux boxes pour 1850 car la fréquence de résonance (fs) est proche, c’est le 1er paramètre à voir avant la puissance. (que quelqu’un me reprenne si c’est pas vrai car je suis pas trop sur de moi). Eminence ce n’est surement pas la qualité de precision devices, mais vu que le sigma a une très bonne sensibilité (99db) ça ne me parait pas un si mauvais choix ! Ne pas oublier que la puissance ne veut rien dire sans la sensibilité ! un 600W/99db sonnera autant qu’un 1200W/96dB ! par contre ce sont souvent des HP beaucoup plus « légers » donc plus fragiles.
Sur ce post ils parlent des HP pour scoops pas trop chers et ils conseillent FANE 18XB ou EMINENCE Sigma (dans des super scooper 18 pour PD1850). Ils mettent le PD186 en 1er mais celui là est tout de même un peu plus cher. Du Beyma peut etre pas mal aussi, je crois que Red Lion en vend qui ont été éprouvés pour ce type de scoops…
Salut,
Je me permet de poster ici car je suis a la recherche de plan pour FANE COLOSSUS 18XB. j’était parti sur les plans fokov (j’ai deja le bois et c’est épaisseur 19mm… voila pourquoi !) loader avec du PD186 mais j’ai entendu et lu énormément de critique positive sur le Hp fane donc je me remet en question !! Surtout que je joue beaucoup de Deep roots et rockers, j’ai l’impression qu’il conviendrai mieux (moin brutal, plus chaud…)
J’ai cru comprendre en parcourant le forum que [size=150]REDLION [/size] avait des plans fanes (scoop 18") mais pas trouvé sur le net !!
Salut, j’ai construit deux scoop (dont un pour moi) avec ce plan, j’ai juste enlever 10cm en hauteur au niveau du toboggan, et j’ai aussi diminuer la hauteur de la planche derrière le hp. Les scoop sont montés avec du fane pro 15-600lf et pour moi sa tourne bien mais sa ne vaut pas un 46 c’est sur!!
yes, merci countryboy !!
j’avais pas eu le temps de fouiller sur ce lien d’un autre post. il y a pas mal de truc mais je croit pas avoir les connaissances nécessaire pour le modifier pour un 18XB, mais bon je vais continuer ma p’tite recherche et on verra !
Non jamais trouvé de plan de scoop fane pour du 18" du coup on a construit des mogale, qui marche bien avec ce hp d’apres quelque personne ! On est a la phase finition donc pas encore essayé… Autant te dire que l’ont est tres Impatient d’écouter ça !!
Je compte poster un message pour montrer les étapes de notre construction tres bientot.
Je suis vraiment impatient d’avoir ton prochain message car c’est exactement ce type de scoop que l’on veut construire avec Mr selectapachodi, malheureusement on ne sait pas encore quelle hp choisir. Y’a aussi Turbomax mais plus cher, Fane on m’en a dit du bien, on m’a dit que c’était le hp utilisé par le channel one sound system (si quelqu’un peut confirmer …)
en attendant je continue mes recherches internéteuses …