recherche pack + table de mixage numérique

Salut à vous tous dubbers.

Je m’appelle Nico et suis tout nouveau sur le forum.
J’ai récemment commencé à faire mes propres sons de dub. J’utilise ableton live 9 et un clavier Akai MPK 225 très pratique.
Cependant, j’aimerai bien étoffer le programme d’ableton avec quelques packs de sons typiquement dubs, comme par exemple une sirène.
Est-ce que l’un d’entre vous serait en mesure de m’aider en me donnant un ou plusieurs sites?

Deuxièmement et plus d’ordre technique, grâce aux potards de mon clavier je peux contrôler un certain nombre d’effets après les avoir assignés, du style
Delay, reverb ou simplement enlever un instrument vst. Je me demandais alors si le most ne serait pas de posséder une table de mixage numérique permettant
de contrôler les pistes qu’on veut de manière digitale. Est-ce que c’est réellement un avantage? Pour le moment je ne compte pas m’en procurer une mais j’ai regardé les prix et ça me paraît affreusement cher, alors que les analogiques le sont moins. Why?

Merci à tous, peace and unity(reste du chemin…)

Nico

Salut,

pour la sirene, et les autres effets (delay…), tu peux aller sur interruptor.ch/

et pour ta question sur les tables de mixage:
tu peux utiliser un controleur midi type bcf 2000 ou autre, ce qui te permettra de gerer tes pistes et tes VST. Ou alors passer par une carte son + table de mixage analogique pour gerer tes pistes. Mais la tu pourra pas modifier les reglages de tes VST avec.

Ok merci!

Sur le site interruptor j’arrive pas à télécharger les vst :confused: on fait comment?

Et pour la table, ça veut dire que l’analogique gère que des fichiers audio qui proviennent de vrais instruments?

Salut,

Je débute dans la MAO mais voici ce que j’ai pu comprendre, si je suis dans l’erreur, n’hésitez pas à me corriger.

A l’aide d’une carte son, tu envoie chaque piste vers une entrée de la table analogique, de même pour le SEND & RETURN des AUX sauf si tu travaille en Hardware pour les effets.
Mais voilà, c’est pas donné une carte son de qualité avec un grand nombres de sortie et d’entrée plus l’achat de la console analogique erc…

Une autre solution est d’avoir une table de mixage FireWire (16 pistes au minimum), cela permet au logiciel de MAO d’envoyer chaque piste (canal audio) vers les entrées audio de la console, gérée par le firewire (carte son).
Je ne sais pas si les faders, potard etc sont en midi, si oui, tu pourrait contrôler les AUX directement dans le logiciel, mais je pense que ce n’est pas le cas, donc il te faudrait, soit les boîtes d’effets (Hardware) où si ce sont des effets venant du logiciel, une carte son pour le SEND et RETURN des AUX.
Ces consoles de mixage ont aussi un certain coût, Mackie ONYX 1640I Mixer est à 1400 euro chez un vendeur assez connus (je ne sais plus si le forum accepte les liens de site commerciaux, mais une petite recherche dans google…)

Pour un budget beaucoup plus abordable, 350 euro, tu peux acquérir deux contrôleur MIDI de chez Beringher, le BCF2000 (fader) ainsi que le BCR2000 (aux).
Le BCF2000 te permet de contrôler 8 Fader motorisé ainsi qu’ un potard (4 couche) par piste, c’est déjà pas mal mais tu ne sais que contrôler qu’un seul AUX à la fois.
Pour en contrôler plus, il faudra ajouter le BCR2000 (c’est mon prochain achat, pratique également pour les synthé genre minomoog, Korg MS10).
Sur Reason 5, j’arrive à contrôler 14 pistes et la piste master.
En verrouillant le contrôleur sur la console de reason, tu obtiens deux couches de fader, le dernier est réservé au master, ce qui te fait 2 couches de 7 fader et le master.

Une photo des deux contrôleur assemblé :

Pour tes VST, check cette page :
http://www.interruptor.ch/vst_donationware.shtml