Salut la communauté,
je suis a la recherche de deux super scoops, neuf ou d’occaz, avec ou sans driver,idéalement sur région parisienne mais pas seulement. Ouvert a toute proposition tant que la construction est solide !
Merci !
Veuch
Salut la communauté,
je suis a la recherche de deux super scoops, neuf ou d’occaz, avec ou sans driver,idéalement sur région parisienne mais pas seulement. Ouvert a toute proposition tant que la construction est solide !
Merci !
Veuch
yo yo !
Le site TLHP vends un scoop fabrication pro, en kit avec le hp roulette etc… si tu veux, mais c’est très chère…
oui je connais et ça ne m’intéresse pas…merci quand même !
Lol …
Le scoop TLHP ou la chose qui va à l’encontre totale de l’esprit du soundsystem… Le DIY ou bien faire travailler un artisan on dirait que c’est vite oublié ^^
Oui je suis un peu d’accord mais pour les gros flemmard qui on des sous et qui veulent quelque choses de jolie… voilà, après oui rien empêche de faire bosser un artisan c’est sur, ou de le faire sois même !
Bah je sais pas si le mec a la flemme de se fabriquer ses boxes okay, mais il fait bosser un artisan dans ce cas, ca lui reviendra moins cher et ses boxes seront toutes montées pretes à l’emploi … ^^
Si un type pense comme ça dans le milieu reggae roots dub, c’est qu’il n’a absolument rien compris à cette culture
Le milieu reggae roots dub est large…donc des types comme burning spear ou bien israel vibration ou autres devraient jouer sur des system DIY pour avoir compris le milieu? Hum hum…
Si je dis pas de bêtise (si j’en fais une faut me corriger ^^ )
Burning spear et israel vibration pour les exemples que tu as donné sont plus orienté scène « pure » que soundsystem ?
Ils font partie du milieu reggae…bon j avoue je suis aller a l extreme…biensur c est mieux de faire en diy ou par des artisans mais il ne faut pas etre integriste a ce point…les platines, les hp, les console de mixage, les micros, la plus part des amplis et des effets ect ect sont fabriqués industrielement (la grande majorité des vinyls aussi) sans que personnes ne trouvent rien a y redire. Si les scoops tlhp sont bons pourquoi ne devrai t ils pas etre utilisés? C est plus l utilisation que tu en fait et comment tu les mets en oeuvre qui fera sonner « sound system »…d ailleur Manutension avait une sono Martin il me semble , meme si c est vrai les systems industriels sont largement minoritaire dans le milieu. Veuch desolé pour le hors sujet sur ton annonce…bonne recherche
TLHP est une entreprise familiale de seulement 4 personnes, donc pas loin de l’artisanat quand meme…
Oui je suis d’accord, on peut pas etre DIY à 100% quand on manipule pas l’electronique à la perfection pour fabriquer des amplis etc … ^^
Apres, je suis aussi d’accord que TLHP est une petite boite familliale, c’est bien même ! il y en a de moins en moins de boites familliales par les temps qui courent et je trouve ça bien qu’il en reste !
Mais là ou je ne suis pas d’accord et surtout que je ne comprends pas, c’est pourquoi acheter un super scooper 18" tout juste amélioré dans le dernier coude à un prix faramineux pour le recevoir en kit, alors que des fabricants comme JTS, ASS en fabriquent pour moins cher et prêts à l’emploi une fois que le hp est loadé ? Un travail effectué à 90% par une CNC je ne trouve pas qu’il y ait de véritable mérite … ?
enfin c’est que mon avis hein et cela n’engage que moi
Salut les Lions,
je suis egalement a la recherche de scoop, j’opterais soit de les faire moi même, sois de faire bosser un lycée pro dans la region.
(si vous avez des plans hésiter pas non plus je suis tout ouïe)
Concernant TLHP, c’est pas eux même qui les fabriques il me semble. Ils sont en collaboration avec La Planche de Bois.
http://www.la-planche-de-bois.fr/
Et pour en rajouté une petite couche, le prix d’un scoop loadé avec un Oberton 18XB1500-8, et d’un scoop vide est d’environ 100euros.
Cette différence de prix est la pour inciter a dépenser un peu plus sur le site a mon humble avis. Etant donné que même chez eux le prix du hp est de 350e environ.
http://img4.hostingpics.net/pics/409050Sanstitre.png
C’est dommage car ont peux se faire du coup une idée a de la fourchette de prix qu’ils auraient pu appliquer sur un scoop vide…
Je vous aides
Ce qui reste toujours plus ou moins élevé selon le portefeuille de chacun, mais correct pour une construction professionnel.
Faut pas oublier qu’ils ont surement des prix sur les speakers qu’ils proposent avec les scoops et peuvent se permettrent de les mettres un peu moins cher accompagné d’un caisson que un haut parleur uniquement.
A voir si avec le temps ils ajusteront leurs prix.
bigup la communauté !
Soundsystem business on est en plein dedans là…
salut ,je ne sais pas si tu cherches toujours des scoops ,je suis menuisier je fabrique des scoops et autres a la demande ,n’hesite pas a me contacter en mp pour plus d’infos.
nico
Toujours a la recherche. Nico, je t’ai envoyé un MP.
si tu trouves un bon plan, veuch, ça peut m’interesser …
Toujours a la recherche d’un plan oui, en revanche pas de message dans ma boite sur le forum!
Nico
on parle de deux nico différents « nico » construit des scoops neufs, « nicoplg » cherche un builder
J’ai reçu un devis de nico, mais j’attends également d’autres offres, j’ai tout mon temps
Autant pour moi je n’avais pas bien lu effectivement. Merci
nico « plg »