reason or live ???

Greetings,

j essaie de composer depuis quelques mois avec reason, j avoue ne pas etre totalement convaincu du logiciel.
J etais avec OBf ce week end , nous avons avec guillaume fait un ptit dub avec son pc et abbleton live et je dois dire que j ai ete soufflé par la simplicite du logiciel et le rendu de celui ci .

Q uen pensez vous

que me conseilleriez vous?? de rester sur reason ou de passer a live , nivo simplicite et sonorites … les sonorites de reson (je parle de base) sont vraiment pas top .

bref quelques conseils sur tt ca seraient les bienvenus !!

merci d avance
weeda

Hello

De base reason dans sa manip ressemble plus à la manip de machines hardware, pour ceux qui ont l’habitude des machines il est plus intuitif. Mais de toute manière il suffit rarement pour le reggae car on ne peut pas mettre de pistes audio. Live est plus un séquenceur traditionnel dans ces dernières versions, mais avec un effort sur l’ergonomie, c’est donc mieux adapté si tu veux enregistrer tes instrus au clavier maitre. De toute manière n’as pas vraiment besoin de choisir : reason se linke très bien dans Live piste à piste (protocole rewire), tu peux donc si ça te chante faire les drums avec reason et les autres instrus + prise mic avec Live…

Perso je viens juste de changer.

Je travaillais avec fruity (pour le sequenceur + effet) et reason (pour les instru) et les 2 lié avec rewire.
Mais je viens de passer tres recament sur Live (car j’ai trouvé des VST qui remplacais efficacement tous mes instru ).

Pour reason c’est pas pratique pour les effet, il faut les chainer et les cabler a la main et c’est relou quand on commence a avoir des instu de partout.
Ce que j’aimais bien dans reason c’est la multitude d’instru, pas besoin de se galerer a trouver/installer un VST pour chaque instru.

Pour moi le changement sur live n’as pas été facile car j’étais habitué à fruity/Reason. mais
Live est léger, intuitif et sympa. Il faut le temps de s’y faire et de choper les raccourci mais apres ca va tout seul. et c’est le bohneur ::angel: .
L’editeur de note me gene encore, j’espere que je vais m’y faire.

Yo,

fif tu pouras donner tes vst d’instru? Je galere complet pour en trouver perso ^^

Moi j’utilise live, j’aime bien le côté simple mais complet du logiciel. Après c’est surement une question de goût personnel je pense, à toi de choisir ce qui te branche le plus et sur lequel t’es le plus à l’aise.

Yes ayaaa!!
En effet, les sonorités Reason ne sont pas top, après il y a les « Refill », ce sont des banques de son supplémentaires, il y en a des free( et aussi des payants!!! la bonne blague!!) et il y a toujours moyen de cracker ca!!!
Par contre Proppelhead a sorti " Record", c’est un tracker qui intègre Reason, pistes audio, midi(pour les expandeurs ou synthés hardware), et surtout une émulation de table SSL, 8 aux-send , égaliseur 4 bandes paramétrique, plus à gaver d’effets!!! On garde le coté intuitif de Reason avec une qualité audio supérieure!!
Pour les « lives »,il suffira d’exporter les pistes séparées en audio , à part pour ceux qui utilisent un controleur… quoique!!!

Laaaarge up!!!

Yes merci pour vos reponses, j vais passer sur live , j ai dl la demo et j avoue que je me suis bien fait plaisir avec .
si vous avez du vst en stock, j suis bien partant, rookie oblige !!
respects
weeda

Yes I Weeda!!
Ca fait plaisir que tu te mette à la compo ::hum: !!!
Je te conseille cubase ou logic, ils sont peut étre un peu moin simple d’aproche au début mais tu t’y retrouvera après, parceque changer de logiciel une fois habitué c’est vraiment galére.
Live est vraiment bien pour le live, je pense que pour la compo y’a mieu, mais je me trompe peut étre.
Hésite pas à passer chez oim récup du VST si tu passe par le centre!! Après c’est pareil
les VST ca va un moment mais le harware va vite te chatouiller!! Faire jouer des synthé externe en MIDI, c’est simple comme bonjour!
See you soon!
Val

::yo: weeda
j’ai pas trop d’expérience là dedans, mais d’après ce que font mes potes,
qui certes produisent/masterisent de « l’électro »,
ils font tourner live et reason en même temps,
genre je crois que sur live ils mettent la basse et que sur reason, ils font tout le « reste »
apparemment, mais faut m’en demander plus ou alors je me renseignerais auprès d’eux, ya moyen de les piloter et de les synchro en même temps, l’un par rapport à l’autre ou un truc comme ça…
faut bidouiller quoi!
voila ma maigre contribution, mais si cela en intéresse plus à voir…
niko

Yess Nk,

C’est du « rewire », ya des vidéos tuto sur youtube qui expliquent bien la manip…

@Weeda,
Après, de mon côté, ça fait un peu plus d’un an que je suis sur Live après avoir testé pas mal de séquenceurs, et pour la création, les automations et la facilité d’utilisation c’est le must !! Surtout qu’un soft di « simple » ou plutot pas trop usine à gaz, n’entend pas forcément qu’il n’est pas performant ! en plus cela te permet de garder ta créativité et de direct poser tes inspirtations plutot que de batailler des heures sur des histoires de routage, organisation etc …

Et puis si tu veux faire des mix/master solides par la suite, rien ne t’empêche d’exporter ton projet pistes à pistes et d’aller l’affiner dans Cubase ou Pro Tools…

Voilà pour mon humble avis,
BiG upp !!

Salut à tous, j’aurai voulu savoir, à combien sa reviens d’acheter les VST nécessaire pour pouvoir compo de la dub avec des sons assez corrects ? ( et les noms des VST si vous avez ::hum: )

Yo Jahsteppa!
Si tu achéte tous les VST, tu va en avoir pour pas mal de tunes…
Mais bon, on sait bien que pas grand monde achéte les VST.
En gros, il te faut 2/3 bon synthé pour tes basses/skank/mélodie…, un sampler de battery genre battery3 ou autre pour programer tes drums, quelques plug de traitements (EQ, compresseur,…), quelques plugs d’effets si ta config est sans console(phaser, reverb, delay,…). Voilà à peu près ce qu’il te faut! Si tu veut des ref de plug hésite pas à me mp, mais le mieux c’est de se faire son idée par soit méme et se faire son propre pack de plug. Pour ma part, je n’utilise plus que le battery3 et quelques plugs de traitement, sinon le reste est en hardware.
J’éspére que ca t’aidera.
Bon son à toi!

Bless les amis voila un site ou vous pourrez télécharger de tres bons VSt et pluggins pour le dub!!!

jah guidance

interruptor.ch/vst_overview.shtml

Ou sinon ya kvraudio.com/
sorte de moteur de recherche de plugin gratuit payant, instru effet, etc …

Totalement d’accord avec toi et il ne sont pas compliqués du tout par rapport a reason ou fruity , ce sont des sequencer (tous ont leurs qualités et leur defauts!) , quand tu en as compris un , les autres c’est la meme ya surtout l’interface qui change , certaines fonctions etc … rien de bien mechant !!!
et te prends pas la tete a mixer ou plutot programmer ca sur l’ordi, hardware is a must … Weeda essai de me tel quand tu as le temps bredda !

ONE HEATICAL LOVE

Perso, après avoir fait le tour de pas mal de softs… on est finalement passés sous LIVE depuis 1 an… et jamais on ne reviendra en arrière !!!

Question : quelqu’un aurait une version MAC de Live à faire tourner (autre que le crack du trial à MAJ tous les mois ?) - merci ::clic:

• respect -