Réalisation "petit sound"

Bonjour à tous !

Cela fait un bout de temps que je me balade sur ce forum et du coup je me lance.

Avec des potes, on a pour projet de réaliser un petit sound system pour se faire kiffer dans nos soirées. On est tous assez novices même si on participe à de nombreuses sessions.
On aurait donc besoin de nombreux conseil pour éviter de faire nimporte quoi… :smiley:

Dans l’idée, on aimerait monter un sound avec des scoops de ce type
hornplans.free.fr/18superscoopter.html
Pour la réalisation, mon oncle est ébéniste donc je ne me pose pas trop de questions…
En plus des scoops, j’avais l’idée d’ajouter des MT30
hornplans.free.fr/mt130.html

J’en viens maintenant à TOUTES mes questions :
Je ne sais pas trop comment dire mais est-ce « suffisant » si on réalise juste 2 scoops et 2 MT30 ? 3 voies c’est bien pour de la dub ?
Si le projet vous parait possible, que faut il pour alimenter tout cela (amplis, filtres, etc) ?

Je suis vraiment novice, ne jugez pas :smiley: :smiley:

Merci pour vos réponses, n’hésitez pas à me dire si le post n’est pas au bon endroit !

Joyeuses fêtes ! :slight_smile:

Salut à toi!
Pour commencer, et pour éviter que tu te fasses incendier par d’autres, on dit « du » dub, et non de « la » dub, c’est un détail qui a son importance!! ::nan::
Pour les scoops pas de soucis, fonce! Ça marche du feu de dieu, tu as du en faire l’expérience si tu vas souvent en session!
Par contre, les mt130 sont peut être un moins bon choix pour commencer, car son pavillon droit (en opposition au pavillon exponentiel) le rend vite « criard » et difficile à gérer. Les mt130 c’est des caisse de teufeurs ::yes:
De la quantité, oui tu en auras, ça sonne fort, mais la qualité restera a désirer. Ce n’est que mon humble avis.