Réalisation "petit sound"

Bonjour à tous !

Cela fait un bout de temps que je me balade sur ce forum et du coup je me lance.

Avec des potes, on a pour projet de réaliser un petit sound system pour se faire kiffer dans nos soirées. On est tous assez novices même si on participe à de nombreuses sessions.
On aurait donc besoin de nombreux conseil pour éviter de faire nimporte quoi… :smiley:

Dans l’idée, on aimerait monter un sound avec des scoops de ce type
hornplans.free.fr/18superscoopter.html
Pour la réalisation, mon oncle est ébéniste donc je ne me pose pas trop de questions…
En plus des scoops, j’avais l’idée d’ajouter des MT30
hornplans.free.fr/mt130.html

J’en viens maintenant à TOUTES mes questions :
Je ne sais pas trop comment dire mais est-ce « suffisant » si on réalise juste 2 scoops et 2 MT30 ? 3 voies c’est bien pour de la dub ?
Si le projet vous parait possible, que faut il pour alimenter tout cela (amplis, filtres, etc) ?

Je suis vraiment novice, ne jugez pas :smiley: :smiley:

Merci pour vos réponses, n’hésitez pas à me dire si le post n’est pas au bon endroit !

Joyeuses fêtes ! :slight_smile:

Salut à toi!
Pour commencer, et pour éviter que tu te fasses incendier par d’autres, on dit « du » dub, et non de « la » dub, c’est un détail qui a son importance!! ::nan::
Pour les scoops pas de soucis, fonce! Ça marche du feu de dieu, tu as du en faire l’expérience si tu vas souvent en session!
Par contre, les mt130 sont peut être un moins bon choix pour commencer, car son pavillon droit (en opposition au pavillon exponentiel) le rend vite « criard » et difficile à gérer. Les mt130 c’est des caisse de teufeurs ::yes:
De la quantité, oui tu en auras, ça sonne fort, mais la qualité restera a désirer. Ce n’est que mon humble avis.
Je pense que la meilleure solution, qui est aussi la plus simple, est une simple caisse close avec 2 hp 12" ou 10" (je te conseille 12" si tu n’a pas de kick et que tu mets direct tes médiums au dessus des scoops, ça descendra plus bas) avec une petite compression au dessus.
Mais avant tout, quel est ton budget? Car tout ça sa coûte des sous!! même avec deux scoops!
Car si ton budget n’est pas suffisant, tu devrais économiser a little bit pour au moins pouvoir mettre des kicks sur ta sono, si tu fais deux scoops, autant bien faire le reste ::tranpo:

Pas facile de répondre déjà si tu part avec 1€ ou 10000€ la réponse sera pas la même.

Après il y a plusieurs façon de voir le problème

Moi j’ai commencé par acheté un disque que mes potes venaient de sortir puis un autre…
Après je trouvai ça con d’avoir des disques et pas de platine alors j’ai acheté une platine à un autre pote
Maintenant que j’avais une platine, j’ai acheté d’autres disques

Après je trouvé ça sympa les sirènes et les pouik pouik
Alors j’ai acheté une sirène mais bon une siréne sans delay/echo c’est moche alors j’ai acheté un echo

et après bah c’est parti en couille j’ai acheté un ampli… etc