Réalisation: 18" Super Scoopers!

Ah ok c’est juste pour ça… perso j’aurait peur de griller des HPs comme ça… tu as des morceaux ou tu as très peu de kick et énormément de basse… je m’imagine peut être des trucs mais si tu te repère à l’oreille tu risque de trop pousser et utiliser ton ampli à 1100w et pas que sur les pics, non?

Sinon t’as eu l’occaz’ de le tester cet ampli? et si avec quoi comme HP derrière?

Ouais mais dans ce cas, tu entends ton HP saturer, et la tu sais qu’il faut baisser.

En fait contrairement à ce qu’on pourrait penser, on casse plus facilement un HP en le sous-amplifiant qu’en le sur-amplifiant. Quand tu as un ampli trop léger par rapport à ton HP et que tu veux pousser tu satures en entrée d’ampli et tu envois un signal carré (une tension continue) au HP. J’ai un ami qui travaille dans un studio d’enregistrement et un jour il m’a expliqué leur intall, ils utilisent des amplis de 900W pour driver des HP de 300W (c’est le fait aussi que l’électronique ne travaille pas au taquet, il y a plus de marge donc plus de qualité).
Mais t’inquiètes j’ai déjà cassé en ayant un ampli trop gros par rapport à mes HP (bon d’accord j’avais 1000W pour un HP de 400W !! ::ohhh: :laughing: )

L’ampli est encore dans le carton car les scoops ne sont pas finis, mais oui je l’ai déjà entendu jouer avec le frère Florian de Jah Youth Family, il drivait 2 HP Eminence omega pro 18.

PEACE

mouai mouai!
mec, moi je fais tourner deux pd186 avec le proline 3000 ::ehe:
bah… ça ventile bien!! ::cool:
enfin, pour ma part, ça kick bien! (car ils sont dans un g-sub et non dans des scoops comme toi)
le seul truc ou faut faire gaffe, pour l’avoir vécu en amenant mon matos à une fête d’un pote, c’est de rester pas trop loin des amplis quand c’est des arrachés qui passent de la tek et qui bourrinnent avec!! ::nonono: sinon…bah… j’ai pas trop voulu essayé d’aller plus loin! plus tard, les hps sont encore jeunes (moins d’un an) et j’aimerais pas les flinguer de suite! (argent trop chère!)

après, comme tu le liras dans le forum, il vaut mieux un ampli plus puissant, de environ 30% si je dis pas de conneries. Vaut mieux avoir un ampli plus fort, au risque de cramer les hps, afin de bien faire tourner des hps avec l’ampli qui ne galère pas, car fond, et donc qui fourni une courbe plus destroy, plus écrêté… c’est bien ça, les craks?! ::heho:
et ça confirme bien les propos de julen, sur les pics à 1200w.

moi j’ai aussi et surtout pris cet ampli pour pouvoir en faire tourner 2 en parallèle, donc 4 hps, suivant les configs que l’on aura avec le matos des potos.

d’autres retours? d’autres expériences?

niko

(woah pitain on post en même temps, julen! ducoup, c’est un peu le bordel…)

Si on te suis niko:

PD186 700w RMS: 700 + 0.3 x 700 = 910w à envoyer au max avec l’ampli

Proline 2700 900w
Proline 3000 1100w

Mais si tu dis que tu branches en tout 4 HPs (donc 4ohm) t’as besoin d’un peu plus de puissance sans doute.

Enfin… on verra bien, l’ampli arrive dans 1 semaine au plus, je prendrais 1 jour pour aller tester ça loin de la civilisation…

En RMS c’est bien ça mais en peak il faut 1560W.

Hey niko, tu ne risques pas d’être un peu trop juste pour 4 PD186?

RESPECT

Là par contre je pense pas trop m’avancer en disant que si tu met 1560w avec ton ampli dans un PD186… y’a un moment ou c’est trop ::hahaha:

mouai, je pense que c’est un peu juste… même si sur le papier, ça peut le faire. l’ampli donne 1500w sous 4ohms et les 2 hps demandent 1400w…mais en RMS!
donc ça le fait si on fait pas trop taper… en attendant un autre ampli, c’est déjà abordable pour ma bourse!
je me tate à bridger, parce que là ça délivre 3000watts… mais j’ei entendu dire que c’était pas terrible de faire ça… nan?

Yes sélecta : C’est juste pour avoir un son propre sur les crêtes, c’est sur que si tu envois 1500W à fond tout le temps, là tu crames ton HP.

Check ziggysono, il explique ça hyper bien.

Guidance

Ouaip j’suis d’accord avec ça. Un ampli sous-dimensionné non. Un ampli légèrement sur-dimensionné ça doit le faire… 900w pour 700w RMS… à voir encore et toujours.

J’en reviens un peu à la question du T.Amp en lui même… comment ça se fait qu’il existe un ampli qui fasse correctement son boulot pour 3 fois moins cher que les marques habituelles et dont on parle si peu? à vrai dire à première vue je voyais une arnaque dans cet ampli! (genre puissance fantaisiste ou autre…)

Je suis rassuré de pas être le sens à avoir fais confiance à cette marque mais j’aimerais bien essayer de comprendre pourquoi une telle différence de prix!

C’est sur qu’en attendant un autre ampli ça le fait carrément.
Ya aucun problème pour bridger ton ampli, aucune différence au niveau du son ni de quoi que soit. Le seul hic c’est qu’il donne 3000W sous 8 ohm, donc il faudra que tu cables tes HP différemment : 2 en série et 2 en parallèle :

yep, bien d’accord avec toi et ta citation.
moi, j’avais chopé un pdf là dessus, je sais plus trop le nom, ‹ le son ›; et ‹ damping factor › (en word) (mp pour les intéressés)
bref, moi c’est un peu l’inverse de ‹ la fin explique les moyens ›…
ducoup, on essaie de faire au mieux.
en tout cas, selecta, le 2700 va le faire pour les 2 hps. après, ce sera encore plus chaud que moi pour y mettre 4 pd186!
après, faudrait avoir l’avis d’autrui… j’ai cru voir que mimouille en avait un dernièrement (avec des pd1850?), kiraden en as aussi (avec des pd186), … alors… allo les amis?! ::hum:

pour le prix, bah c’est fait par des enfants unijambiste que l’on fait travailler dans des goulags russes et ils recyclent les carcasses des sous marins nucléaires qui rouillent en mer du nord pour tout les métaux… les bobines, je t’en parle même pas… le carton de livraison lui même provient d’obscures magouilles… ::hihihi:
nan, je pense que c’est la grande distribution quoi! plus t’en vends, moins c’est cher! c’est peut être un peu simpliste…

?

::hahaha:

Mais attend… c’est clair tout le monde en a?!! et pourtant toutes les personnes à qui j’avais expliqué que j’avais besoin de faire tourner 2 scoops avec un p’tit budget m’ont dit de me tourner vers du QSC à 1500€!! ::ehe:

Ou alors c’est un bon plan que vous vouliez tous vous garder? ::heho: hein??? (en mode super-parano ::hihihi: )

heu … mon QSC jlai payer 420€ …

Salut a tous

pour vous répondre oui vous pouvez faire tourner des scoop sur des ampli lowcost
la grosse différence se trouvera au niveau qualité de restitution et quand je dit grosse différence je pese mais
mots.Nous au debut on poussait les scoop avec des HPA et on se disait Waooo sa pousse ,ensuite avec
un gros InterM et on a dit Waoooooo terrible ,bien mieux qu’ avec les HPA et on a trouver un
VZ5000 en loc pour pas cher et la C’est pas pareille j’ ai pas reconnu les scoops tant au niveau qualiter
,dynamique enfin tout quoi.
Donc voila pour mon expérience,pour commencer on fait tous pareille ,on prend du lowcost puis
quand on a gouter a la qualité on a du mal a revenir en arrière

Courage a tous

Tout a fait d’accord : pas d’arnaque, ces amplis marchent, sont garantis, etc… mais ce n’est clairement pas la même qualité niveau son (il n’y a pas que la puissance…), durée de vie et fiabilité… disons que si tu veux faire paris lyon le mieux c’est en TGV mais si tu le fais en Simca 1000 tu arriveras aussi ::houai:

J’avoue que j’ai du mal a comprendre le sens de « qualitée sonore » sur des basses pures… ok si tu montes en fréquence, pour un mauvais ampli qui rendrait des médiums « métalliques » ou des aigus criards, ou un ampli qui aurait pas une réponse tout à fait linéaire, ou une histoire de compression? mais quand tu dois amplifier des fréquences entre 25 et 150Hz seulement avec, est-ce aussi important? c’est vrai que Dynabassy dit en voire une grosse…

Il faut l’entendre pour le comprendre … Mais je suis ok avec vous … J’ai essayer toute sorte d’ampli … maintenant ça commence à faire au moin une dizaine … à chaque fois sur les deux meme scoops … ben le QSC 2450 ou le Crown K2 … c’est superbe, j’avais jamais entendu mes scoops comme ça !!!
Donc mon choix est fait !

Les concepts de distorsion et de compression sont tout aussi valables pour de la bass, mais il y a d’autres paramètres (damping factor, etc) qui affectent aussi la puissance que reçoit finalement le HP et la dynamique. Sans compter que les critères et méthodes de mesure ne sont pas les mêmes selon la marque ou la gamme, et que les paramètres sont en général donnés pour 1kHz ce qui n’est pas hyper pertinent pour de la bass…

Yep !

On peut pas le dire mieux !! ::cool: ::cool: ::cool: ::cool: ::cool: ::cool: ::cool: ::hiho: