Ola
Je me permets de faire remonter le post car maintenant l’achat de l’ampli est imminent!
Malgré les heures de recherches sur le forum, sur google, sur audiofanzine, sur des sites marchands, etc… je n’ai toujours pas vraiment compris de quelle puissance j’ai besoin, sous quelle impédance, et sur combien de canaux…
Au début j’étais parti sur un ampli 2x800w sous 8ohm (ce qui me paraissait le plus simple et le plus logique et le plus fiable vu ce que j’ai entendu dire sur le fait de tourner en 4ohm ou bridge), puis en lisant certains forums comme celui-ci: http://www.forum.speakerplans.com/186-amp_topic33372.html j’ai retenu:
Après avoir fait des recherches, j’ai trouvé les caractéristiques de puissance de cet ampli: 2x800w/8ohm, 2x1300w/4ohm, 2x1600w/2ohm, ou en mono 2600w/8ohm ou 4000w/4ohm…
En voyant ça je me suis dit « bah moi j’en ai que 2 des pd186, donc il me faut un ampli 2 fois moins puissant??? »
Le gars sur le forum de speakerplans, comment et dans quel mode il branche ses 4 caissons pour leur envoyer la bonne puissance?
Et pour moi, quelle serait la solution pour faire tourner 2 pd186 comme il faut pour le moins de money possible?
J’reviens à des questions de base c’est sûr, mais je doute vraiment et j’ai pas envie de me planter et d’acheter soit un ampli qui n’emmène pas les scoops à 100% de leurs capacités, soit d’en acheter un trop puissant à un prix exorbitant…
HELP!!