Questions RDD 10

Bonjour,

je suis un peu embêté parce que j’ai acheté ya 2 jours un boss RDD 10 d’occaz et
je n’arrive pas à le faire fonctionner…je suis quasi sur que c du à la connectique
au cul qui est un peu spéciale…c du jack + rca (voir photo lien).
Pouvez vous m’éclairer d’autant que j’ai pas d manuel et impossible d’en trouver sur le net.

media.photobucket.com/image/rdd% … 10back.jpg

Merci

Yo,
ce rack fonctionne en jack ou en rca, rien de particulier au niveau de la connectique.
Par contre il te faut une alim special boss psa. Car si l’ampérage n’est pas bon il se peut que le rack ne s’alumme pas (amperage trop faible) ou qu’il y est un buzz. C’est peut étre une piste.

Yes,

Merci de ta réponse, par contre quand tu dis que c Jack ou rca, le jack doit être stéreo ? et si je choisi
un Rca c le rouge ou le blanc ??
Jsuis un peu perdu…
Merci d’avance.

Ola

Tu as ici un appareil qui fonctionne en mono. Donc en input comme en output tu as soit jack soit rca: soit tu choisit un jack mono, soit un rca mono (rouge ou blanc, peu importe: électriquement parlant, c’est la même chose).

Yes Dubit,

Comment as tu branché ton rdd, est ce que tu passe par une table avec préamp ou pas, il faut que ton signal soit pré-amplié sinon tu entends que dal il me semble.
Est ce que je me trompe?

Peace

il y a des alimentation d’occasion sur le net !! =
fr.audiofanzine.com/alimentation … 69315.html

moitié price !! et utile !!

good vibes

Yo,

Après avoir testé avec d’autres câbles, ça fonctionne !!
Je prend note pour l’alimentation paske j’ai bien un buzz…

Merci à tous

Salut la famille!!
Je profite du post pour avoir quelques précisions sur ce delay. Je l’utilise maintenant avec preamp et je me suis rendu compte que si je le branchais en direct sur le preamp je n’avais pratiquement aucun volume, et le spectre de fréquence utilisé rend l’effet rendu trop aigus… ou trop bas selon si je joue sur le system 4 voix ou sur l’enceinte a la maison. Du coup j’utilise un filtre dbx que je met en deux voix , ce qui permet d’amplifier le signal et de régler la fréquence utilisé. Par contre pour les jack j’ai l’impression que le signal se comporte bizarrement quand j’utilise des jack stéréo : si je tourne le bouton d’effet du rdd10 sur direct (ne faisant passer le signal sans effet) et que j ouvre l’effet sur le preamp, la fréquence au lieu d être amplifier par l’effet ,se retrouve filtrer … Je ne sais pas si je suis bien clair… et il me semble que le fait de mettre des jack mono ne fait pas ca. Si quelqu un a des précisions techniques sur ce phénomène … Jah guide

Le pourquoi technique, je ne pourrais plus te dire car ça fais un bout de temps que je n’ai pas soudé du jack, mais il y a une histoire de phase par rapport à la différence d’attribution du (ou des, en stereo) + et de la masse… ce qui ferait qu’avec un jack stereo, le + se retrouve sur la masse au niveau de ta connectique et donc les 2 sons (le son direct de ta source et le direct de ton RDD10) vont être en opposition de phase et donc quand tu va monter l’effet, s’annuler au lieu de s’additionner… mais ce dont je suis sûr, c’est que quand tu as une prise femelle mono, il ne faut pas mettre un jack stereo dedans, et inversement!

Yes les soldiers,

J’ai une petite question concernant l’alimentation du RDD10, je viens d’en recevoir un mais comme un con, je mettais pas préoccuper de l’alim, est ce que celle ci irait : woodbrass.com/product_info.p … s_id=19533

Je suis bloqué sur l’ampérage, sur le delay, il y a inscrit 120mA, est ce que ça risque quelques choses si je met une alim de 200mA voir 500mA, je ne pense pas, mais je voudrais être sure avant de le tester.

Merci d’avance pour vos réponses.

« One Love One Unity »

C’est ok, il faut que la capacité en courant de l’alim soit supérieure à la conso de la pédale

Normalement cette allim marche sur toute les boss (big up barbes :p)

Yes niquel merci pour les réponses les gars, jvais voir si y’a pas moyen de trouver un adaptateur pas trop chère et inversé la polarité.

BIG UP

Attention, pour toute cette série de demi rack Boss, il faut une alim spéciale boss PA sinon ca buzz comme il faut.

Pas necessairement, il faut une alim régulée surtout.
Il y a eu un poste ici ou c’etait précisé, en tout cas pour mon RDD20 j’ai acheté une alim noname mais correct et ya pas de buzz.

Je viens de test avec un adaptateur universel, et j’ai bien ce fameux buzz, comme si je mettais mon oreille dans un coquillage, c’est la merde!!!