question prix

salut a tous, je viens de m’inscrire (victor ma fais decouvrir le forum) :slight_smile:
ce site est fabuleux. j’ai reconnu quelques jah sounder 8c
je ne connaissais malheuresement pas l’ancien forum alors je vais surement rabacher des trucs . .

moi j’aurais voulu savoir pour ceux qui en ont fabriquer, combien ca leur a couté ? type toboggan par exemple (cout bois + cout HP + . . . )

pour les siréne ca m’interresse aussi

:wink:

ben ca coute pour chacun un prix different . ya pas de prix « reference »…

mesure la surface de bois que tu as besoin, et calcule avec le type de bois que tu a choisi (nb de couche, epaisseur…etc…) ca te donnera le prix d une box, apres ya qq ptites fournitures, genre cables, visses a rajouter…

et bien sur les drivers que tu met dedans…

yes i

pour le prix, en ce qui me concerne, j’ai payer 130euros pour 5 feuilles de medium en 18mm (2.54 x 1.22).et un plaque de 22mm . j’ai realiser 2 super scoops avec et il reste des chutes.
5 feuilles de contre plaqué en 3mn pour les tobogans(2.20x1.20):35 euros
ensuite il y a la colle et les vis:-6 tubes de colles:30euros
-2 boite de vis:15euros
et 2 tubes de mastic pour reboucher les trous aprés vissage: 12euros.

pour les hp, la c’est a toi de voir et de comparer les prix chez different fournisseurs.
ps: sur ebay un man vend les marques les plus connus en hp, et le prix est divisé par 2 en comparaison avec les shops français.
lui il est basé en allemagne, a toi de voir!

bless

merci pas trop trop chére je m’atendais a pire . .

je me posé une question de débutant aussi

est ce que le bois a l’intérieure du Box doit etre ponsé ou verni . . ou plutot brut .
je me dis que ca doit avoir une incidence sur la « reflexion » des ondes nan ?

yep

moi je l’ai laisser brut, il faut respecter la longueur et la largeur qui sera demander lors de ta fabrication. ne pas oublié la laine acoustique qui vient se placé derriere le hp. ça change!
pense au materiel qui te sera trés utile pour la fabrication, serre joint, equerre,perçeuse,visseuse, scie circulaire et si t’a des angles a faire ba une scie circulaire sur table!

bless

je crois que je vais me lancer dans la fabrication d’un 18" Super Scooper
mais c’est l’aventure la
:laughing:

Moi perso, je fait fabriquer mes scoops. La caisse plus le Hp sa me revient à 780 euro pièce.
Aprés je préfère les faire faire fabriquer bcp m’on dit mais tu est un fou de payer sa aussi chère. Mais je me souvient qu’un jour on m’a dit en citant les mots de Disciples, « Si tu n’a jamais monter de caisson de bass, ne te lance pas dans sa consctruction sans connaitre tous ses aspect techniques, tu risquerais d’avoir de mauvaise surprise »

Donc comme je ne crois aps avoir toute les connaissances requise en matière de construction de caisson bass, je fait faire ça par quelqu’un qui connait bien la chose. Sa coute chère mais je suis sur de la qualité. Et je préfère sa à perdre de l’argent en réparant mes scoops aprés chaque danse !

Donc comme le disait Jm, il n’y as pas de rpix de référence tout dépend se que tu veux comment tu le veux avec quoi dedans !!!

mais en gros connaissant le prix de certaine sono déja monter et qui tourne en france, une sono c’est trés trés chère et quand on se lance dans un délire comme celui-ci c’est pour une bonne partie de sa propre vie !

respect

Pour notre sound, les toboggans que nous utilisons pour l?instant sont des caissons Jah Tubbys. A l?époque où nous les avons achetés je ne savais pas calculer ce type de caisson, et après plusieurs discussions avec des artistes anglais ceux-ci m?ont vite démontrés que j?avais plus intérêt à rajouter quelques euros et d?avoir des caissons bien fait plutôt que de me lancer dans une aventure où je n?y connaissait rien. A l?époque j?ai acheté les caissons vides 250 Livres.

Après plusieurs années le nez plongé dans des bouquins, je me suis lancé dans la fabrication de caisson en commençant par la fabrication de caisse en arc de cercle pour tweeters, puis
de pavillons pour medium et enfin de toboggan et autre caisson de bass (bass reflex et W Bin notamment).
Je vends les toboggans que je fabrique 400 euro : la caisse est accompagnée de sa grille et ses attaches, d?une cuvette avec 2 connecteurs speakon Neutrik et ses cables ainsi que de roulettes. La caisse est en contreplaqué 22mm. L?assemblage est fait par rainure puis collage avec renfort par vises. La fin du toboggan est faite avec une seule planche cintrée (et non 3 comme j?ai souvent vu).

C?est sûr que le prix est plus élevé que si l?on fait son caisson soi-même mais je vous laisserai compter les heures qu?il faut pour réaliser un caisson RAINER, coller et visé ainsi que calculer le cout réel d?un caisson avec ses accessoires.

De plus pour faire un toboggan il est préférable d?avoir un plan ; et sauf si vous avez u la chance de trouver de vieux plans datant des années 70 et qui ne sont plus optimiser pour les HP d?aujourd?hui, il vous faudra certainement vous tourner vers le plan donné par le speaker plan qui a été optimisé pour accueillir le HP PD1850 de chez Precision Devices.

Si vous êtes aussi intéressés par des caissons de bass, medium ou aigus vous pouvez me contacter par email?

Respect
Red Lion
redlionsound@free.fr

PS : les caissons de Tubbys à 250 livres font 10cm de moins en largeur par rapport à ceux que je fabrique.

Salut tout le monde…

Red Lion une petite question tout de même concernant tes Scoop bins…

Tu as fait les calculs pour accorder tes caissons sur quel type de HP ??
Paske ça conditionne pas mal le prix final !!

Et tu vends les tiens mais utilise toujours deux de Tubby’s ??

désolé, j’ai ripé… Ceux de Tubby’s

Pour l?instant j?ai fait mes calculs pour un Beyma 18G50, mais je peux refaire mes calculs en fonction du HP que tu veux mettre dedans. Mais il est préférable de prévoir un bon HP dès le début… :laughing:

La question est pertinente et la réponse est simple :laughing: : parce qu?il faudrait que nous achetions du bois pour 6 caisses et que pour l?instant notre priorité est plutôt d?acheter des amplis. Mais je pense, changer de caisse l?année prochaine?

Voici quelques photos (il n’y a pas encore les vises de renfort sur les cotés), j?ai fait une photo avec un caisson Tubbys pour que ceux qui déjà-vu notre sound puissent ce faire une idée de la taille du caisson (123 x 64 x 72).

Respect
Red Lion

Ah oui !!! la petite chose que j’ai oublié de préciser :blush: : je ne fais pas la peinture, les caisses sont vendu brutes…

Respect
Red Lion

mhhhh , c’est noté …

hate de voir la première soirée de bokson alors pour voir comment il frappe :laughing:

hahahahaha tu m’étonne victor, moi aussi jsuis bien presser !!!

Salutations a tous
Voila je viens de terminer le calcul aproximatif pour des scoop bin 25 equipes de beyma 18G550
prix piece 898?
mais au fait ils sont fabriques avec du medium ou contreplaque marine de 18 m/m 13 lames(couches)
bon courage a tous les menuisiers en weed