question preamp

salut a tous
je parcour le forum depuis un petit moment maintenant en essayant de comprendre au maximum la fonction de tel ou tel machine mais je vous avoue que pas mal de chose restent flou pour ma part…
ma question se porte sur les preamp
j’ai bien compris a quoi sa servai mais se que je ne comprend pas c’est cette histoire de mono ou stereo…quelqu’un pourrai m’eclairer la dessus
et quel est la difference entre un preamp 3 voix et un 4 voix?

je sais que vous allez me dire de parcourir le forum pour trouver mais c’est se que j’ai fait et sa reste flou pour autant dans ma téte… ::confu:

voila si vous pouviez m’eclairer sa serai sympa

tchousss ::houai:

Yes bob,

La différence entre un 3 voix et un 4 voix c’est :

3 Voix

Voix 1 : BASS
Voix 2 : MEDIUM
Voix 3 : AIGU

4 voix (différentes façon de concevoir le 4 voix)

Voix 1 : BASS Voix 1 : SUB BASS
Voix 2 : MEDIUM BASS Voix 2 : BASS
Voix 3 : MEDIUM HAUT Voix 3 : MEDIUM
Voix 4 : AIGU Voix 4 : AIGU

Pour ce qui est de la question sur le mono ou stéréo … c’est simplement que la plus part des pre-amp se branche en mono … et non stéréo.
A part un pre-amp, il me semble les pre-amp IRAD peuvent tourner en stéréo (donc 6 ou 8 voix qui représente 3 ou 4 voix pour un mono)

J’espère t’avoir éclairci.
Respect

d’accord c’etait pas sorcier en fait ::hum:
je te remerci pour ta reponse
et serai-tu ou s’en procurer un?
je pensse commencer avec un 3 voix etant donner que je vais me faire une petite sono pour debuter
et a quel prix aussi?car j’ai cru comprendre que ce n’etait pas donné…

tchousss ::houai:

greetings,

beh ils ne sont pas nombreux a en fabriquer…
il y a : mostec.co.uk/electronics/preamps.htm
: jahtubbys.co.uk/
et les pre amp irad : myspace.com/436143390

et eventuellment une occaz sur le forum ou ailleur, mais c’est chose pas courante, et ça part a mon avis tres vite!!

Itection
junia

thanks pour tes reponses junia ::cool:

Ouais… en moyenne, compte 24h pour revendre un preamp et encore moins si t’as pas des potes qui sont intéressés… donc accroche toi bob44140 paske pour en choper un neuf c’ets très long et d’occaze c’est très bref !! ::ehe:
but never give up!!

• respect -

c’est bien se qu’il me semblé… :unamused:
et pourriez vous me dire la difference entre les differend pré-ampli?(si il y en a biensur…)
merci
tchouss ::houai:

ben en theorie, vu que c’est de l’artisanal, c’est un peu toi qui le concoit (dans le sens ou tu peux demander au frabriquant ce que tu souhaites). Sinon si tu fais une « sortie d’usine » (encore que, c’est une usine bien particuliere), les grands traits :

• Le Tubbys est bien pourvu en basses et a une predestination pour tout ce qui est digital.
  • Le Mostec est plus polyvalent, tu peux jouer Roots comme Digital, il est bien avec les deux
  • Le Irad, je ne connais pas et je ne l’ai pas encore vu en action donc…
    mais attention!, ca c’est des impressions, a l’oreille, tout depend du gars qui est derriere et qui opere, des amplis, des enceintes… Ca ne veut absolument pas dire que tes sons Roots ne passeront pas sur un Tubbys, ni que le Mostec n’aura pas une grosse patate sur du Digital… L’appreciation de ce type de materiel est lié a l’experience et ca reste des grandes lignes. Il y a beaucoup de parametres a cogiter avant de savoir lequel serait le mieux (comment sera ton system par exemple avec ta coupure de frequences). L’ideal c’est de les essayer…

oui je voit…
bin je veux bien les essayer mais c’est quand meme pas mal d’argent,j’ai contacter steflion et il y en a quand meme pour 800 euros et 4a 7 mois de delai…
aprés je pensse faire du roots autant que du digital…
le mieux sa serai d’en choper un d’occaz mais on vera sa dans quelques mois ::hum:
merci en tout cas pour toutes ces reponses
si quelqu’un a quelque chose a ajouter qui serai bon a savoir je suis la :slight_smile:

Salut a tous
Pour te répondre bob, 800 euros n’ est pas très cher quand tu sais que dedans tu plusieurs entrée(ligne,phono,micro)
un eq 10 bande , des paramétrique ,un filtre actif et en plus les IRAD seraient en stereo alors non 800 euros n’est pas excessif

je profite du post ouvert pour un petit renseignement sur le preamp Mostec 4 voies

A quoi corresponde le boutons rotatif sous les kill:
volume sa Ok
Q ???
amplitude ??
fréquence ???
je pense que se son les paramétrique avec le Q réglable
parce que j’ ai remarqué que King Shiloh ne touchait pratiquement pas l’ EQ pour régler le son

Merci d’ avance

Yep dynabassy,

Je te laisse regarder ci-dessous ! :slight_smile: On peut voir les parametric frequency et l’autre si t’arrives à déchiffrer … ^^ (parametric Q ? bien possible oui …)

Preamp_front_knobs.jpg

Preamp_back_connections.jpg

Les schémas sont de Mostec lui même, merci à lui.

Respectfully

BRiNGS

J’ai plutôt l’impression que c’est parametric gain… il y aurait parametric gain + frequence et un volume à l’entrée du crossover

Yes effectivement je le vois maintenant … Parametric Gain

::merci: Toni0

Yes merci ::hum:

une autre question c’ est quoi : P1 L1 P2 ext???

P1 = Phono 1
L1 = Line 1

etc…

:wink:

je ne savais pas qu’il y avait un filtre actif dans un preamp…
donc pas besoin de filtre actif a part?

Oui le filtre actif est même la fonction principale du préamp…

En effet, vu ce que j’ai entendu sur le IRAD, 800e semble pas vraiment cher. Rien que ma mixette coute ce prix là :smiley: