Question platine preamp soudbocks 3

Bonjour la familly dub je suis un gros amateur de dub après plusieurs dub camp Rototom … je voulais me faire un plaisir à la maison j’ai donc commander le nanopreampli klementz je n’y connais pas grand chose niveau branchement compatibilité… j’aimerais savoir si il est possible de le brancher sur une soundbocks 3 je suis perdu dans les enceintes active passif …. J’ai pas envie de faire grillé l’enceinte ou le préamp :smile: merci à vous :wink:

Hello !
Alors de ce que j’ai compris, une enceinte
(comme la sound block 3) est une enceinte active. c’est a dire qu’il y a un ampli direct dedans, il a donc une « sécurité » car il ne peut envoyer plus de puissance que les membranes peuvent manger.
Je te la fais en gros.
Ducoup tu limite les risques d’abimer ton matos
. Je te conseil quand même lors du branchement de mettre le son au "3/4 sur la soundblock. . Elle va envoyer le maximum admissible aux membranes.
Avec le preamp tu met le son au minimum puis tu monte jusqu’à atteindre le son désirer.

Avec cette methode, ton signal chauffer par le preamp sera « léger » et ne risque pas d’abimer la sound block. Et grâce à son ampli elle enverra une bonne puissance garanti par le constructeur.
Peut être que d’autre seront plus claire que moi.

En gros un preamp peut réchauffer un signal mais il a un max, si le max est atteint et que tu pousse encore ton signal sera saturé et même si le son sur l’enceinte est faible tu peut abimer le matos.
Sur mon matos quand j’allume je met mon ampli au 3/4 ( afin de gérer mon rapport membrane puissance) Le moindre signal est bien amplifier et je n’ai plus qu’a envoyer un signal léger qui sera transmis très fort grâce a l’ampli. Toi tu a juste à allumer l’"enceinte.
Fais attention a vérifier tes branchement. sur le preamp tu sors en full range sur un gros jack il te faudra un adaptateur pour la soundblock.