Question platine preamp soudbocks 3

Bonjour la familly dub je suis un gros amateur de dub après plusieurs dub camp Rototom … je voulais me faire un plaisir à la maison j’ai donc commander le nanopreampli klementz je n’y connais pas grand chose niveau branchement compatibilité… j’aimerais savoir si il est possible de le brancher sur une soundbocks 3 je suis perdu dans les enceintes active passif …. J’ai pas envie de faire grillé l’enceinte ou le préamp :smile: merci à vous :wink:

Hello !
Alors de ce que j’ai compris, une enceinte
(comme la sound block 3) est une enceinte active. c’est a dire qu’il y a un ampli direct dedans, il a donc une « sécurité » car il ne peut envoyer plus de puissance que les membranes peuvent manger.
Je te la fais en gros.
Ducoup tu limite les risques d’abimer ton matos
. Je te conseil quand même lors du branchement de mettre le son au "3/4 sur la soundblock. . Elle va envoyer le maximum admissible aux membranes.
Avec le preamp tu met le son au minimum puis tu monte jusqu’à atteindre le son désirer.

Avec cette methode, ton signal chauffer par le preamp sera « léger » et ne risque pas d’abimer la sound block. Et grâce à son ampli elle enverra une bonne puissance garanti par le constructeur.
Peut être que d’autre seront plus claire que moi.

En gros un preamp peut réchauffer un signal mais il a un max, si le max est atteint et que tu pousse encore ton signal sera saturé et même si le son sur l’enceinte est faible tu peut abimer le matos.
Sur mon matos quand j’allume je met mon ampli au 3/4 ( afin de gérer mon rapport membrane puissance) Le moindre signal est bien amplifier et je n’ai plus qu’a envoyer un signal léger qui sera transmis très fort grâce a l’ampli. Toi tu a juste à allumer l’"enceinte.
Fais attention a vérifier tes branchement. sur le preamp tu sors en full range sur un gros jack il te faudra un adaptateur pour la soundblock.

Rappel, quand on allume le sound, en premier le signal audio, puis table de mix, puis ampli ou enceinte dans cet ordre. Et on éteins en inversant cet ordre.
Bonne journée
Vibration

1 J'aime

Je pense qu’il voulait savoir plutôt comment brancher sa soundbox au preamp non?
Je vois pas trop comment tu peut faire, en utilisant le full range mais du coup il faut que sur la sound box il y est un sortir genre aux en rca pour aller vers le gros jack du nano, moi j’arrivais à aller de mon nano vers un petit ampli style ta E800 ou il y a ce double rca pour rentré un signal et après aller vers des colonnes hifi mais là ça me parait compliqué

1 J'aime

Hello,
J’viens de regarder un peu les specs du nano et celles de la soundbocks 3, ils ont tout deux du jack 3.5mm, vu comme ça je dirais que ca fonctionnerait en branchant comme ceci :
Source audio (platine ou PC) -> nanopreamp -> soundbocks

J’suis le seul à voir la chose simplement ou bien j’ai loupé quelque chose :sweat_smile:?

1 J'aime


J’ai sa comme possibilité derrière la soundbocks …

De ce que j’ai compris en regardant les specs de l’enceinte,
Aux in : entree auxiliaire (le signal entre ici)
Aux out : sortie pour brancher sur une autre soundbocks si t’as pas envie d’utiliser le mode sans fil

Ch1 : entree micro/instru
Ch2 : entree micro/instru, les deux sont des combo jack/xlr selon le cable qui vient

1 J'aime

Du coup je peut brancher le nanopreamp avec un jack sur la Aux in : entree auxiliaire de la soundbocks?

Tu mets le jack sur le fullrange du Nano via AUX-IN de la soundbocks et ta source CD , Tel , Ordi sur la Line du Nano (RCA) et dis nous si ça fonctionne .

2 J'aimes

Yesss tout fonctionne avec des basses bien agréables sur la soundbocks merci pour vos réponses
Peace

Du coup @ziip le grésillement c’était tes câbles ou un mauvais branchement ?

oui c’était mauvais branchement merci