greetings
Pour le MT 130 tu descendras assez bas (ou presque) mais tu ne monteras pas assez haut… à 4khz le MT 130 est à -12db. Donc dead. Marc conseille un filtrage à 1,2khz, donc t’es loin du compte.
Concernant le PD 121 la bande de fréquence a l’air d’être dans les clous, cependant, tu seras content au début, puis frustré ensuite. Car c’est sûr que tu auras des trous. Un HP ne peut pas répondre de manière cohérente (càd répondre de la même façon) pour des basses fréquences et pour des fréquences hautes, surtout s’il est en box close.
Tu risques de n’avoir pas de niveau dans les basses fréquences que tes HP vont jouer, ou un différentiel de niveau assez énorme. Le grand classique va être que tu vas faire fondre ton HP, car tu chercheras plus de niveau à la fréquence à laquelle ta box répond le moins bien…
Mais tu as dû te rendre compte, déjà, que tu cherchais quelque chose d’assez exceptionnel quand bass box pro t’a calculé un évent de 20cm pour la taille de ta box, non ?
Le coaxial semble donc effectivement la solution relativement la plus cohérente et la moins onéreuse. Ils font du coaxial à la fois en 12" et en 15", le 15" te donnera sûrement une réponse plus basse, plus cohérente, tu te mets ça dans un plan BR bien adapté, un HP par caisson, tu te fais des borniers 2xspeakon derrière pour les brancher en parallèle, et c’est parti. En plus, le jour où tu voudras changer de système, soit tu pourras les jouer à la maison (car leur réponse en fréquence est large), soit tu pourras les revendre en tant que tel. Regardes par exemple chez RCF pour du coaxial.
Mais attention pour le coaxial.
Le coaxial est un HP qui a deux points de diffusion. La membrane normale, qui te donnera les basses fréquences. Vu que cette membrane fait 12" ou 15", il y a des chances pour que ça consomme pas mal de watts, mettons, 500 watts.
La deuxième membrane, ou compression, se trouve à l’intérieur du HP, est plus petite et demande généralement bien moins de watts, mettons, 200 watts. Donc fais attention, si tu comptes envoyer 500 watts dans ton HP, ça sera bien pour les basses fréquences qu’il jouera, moins bien pour les fréquences hautes…
Je crois bien que ce problème existe, mais à vrai dire je vois pas comment le résoudre (à part en jouant sur l’eq 10 bandes ? :/…). Peut-être y a-t’il des filtres qui protègent de ce genre de problèmes à l’intérieur des HP… mais j’en doute… d’autres pourront sûrement confirmer ce point !
Attention pour ta troisième voie, pour tes aigus, que tes compressions descendent bien jusqu’à 4khz. Normalement c’est le cas pour des Eminence APT, par exemple (low budget). Pas pour des CP.
J’espère que ça t’aide.
En tout cas, réfléchis bien à ton projet, histoire de pas vouloir tout changer dans deux mois 
Le conseil ultime que tu n’as pas envie d’entendre, c’est celui-là : attends un peu d’avoir plus d’argent pour te lancer dans ton projet, et tu auras quelque chose de plus cohérent à l’arrivée 
respct
oliv