Question HP Scoop et Haut medium

Salut à Tous!!
Je me pose plusieurs question au sujet de la construction de petit Soudsystem mono scoop (pour l’instant :smiley:).
Je vous explique ce que je compte faire: 1 Scoop (mogale), 1 bbc.br115 chargé en RCF L15P530 (et bien 115 pas 215), Une simple box close avec deux hp haut mediums, et une compression (j’ai déja le deuxième pavillon en prévision.)

Donc voila mon soucis est donc le choix de mes hauts parleurs dans le scoop et dans box de medium.
Dans les règles de l’art, je sais que le mogale se charge en Pd1850? Mais bon, 400 euros çà fait presque 1/3 de mon budget, Donc je me suis renseigné sur le pd 186, mais la 1ere génération n’est plus en vente, et la version deux à un qts de plus de 0.5 ce qui est EEENOMRE!! Donc je me posais la question si un RCF LF18g401 (qui as donc un qts moins élevé) était envisageable.
Et pour ma deuxième question au sujet des hp hauts medium dans la charge close, quels hp me conseillerez vous? Sachant que que je voudrai pas mettre une fortune pour deux petits 8" quoi…

Merci d’avance!
Musicalement.

Yo nous aussi on monte notre sono step by step !

Et ressenti perso,ce que je te conseille c’est d’économiser (beaucoup…) ; c’est ce qu’on a fait et là on est contents d’avoir assez de tunes pour se payer des PD1850 et tout le matos qui va derrière.

Ensuite pour la question de départ,mediums/aigues,je peux pas trop t’aider,étant dans le même cas que toi. Actuellement on a 2 JBL JRX115 qui font franchement très bien le taf,manque juste 2 tweeters au dessus et ça serait top. En parlant de tweeters,les Beyma CP22 sont super si tu veux un son cristallin,clair. Bon 180€ la paire c’est pas donné mais c’est du bon matos…

Merci de tes conseilles Lagui :smiley:
Je vais voir ce que je peux faire!
En tout cas personne a des idées pour une box haut medium?

Pour revenir sur le hp du scoop, je viens de faire quelques recherches de plus pour être sur de trouver THE hp!
Quelqu’un connait le RCF L18P400? Ces caractéristiques laissent rêveur quand même pour une utilisation en scoop:
toutlehautparleur.com/media/ … P400-8.pdf
Mais bon quelqu’un l’a déjà entendu?
Son Qts parait nickel (0.28), une réponse en fréquence qui descend convenablement (la fréquence de résonance à 29Hz, c’est même très étonnant!) , un bon Xmax, donc une bonne gamelle apparemment robuste dans la durée.
Dites moi si je me fais de fausses idées quand même n’hésitez pas à me faire redescendre sur terre si je raconte des conneries aha ::Hiiiiii:

Personne pour donner son avis? ::upup::

pour son prix chère

et surtout ce n’ai plus fabriquer en uk
je pas mal de Sound qui son passer cher rcf plus que conquis

dans le mogale je sait que x401 marche très très bien apres 1500w aes

mai il y a aussi d autre plant plant qui existe et marche autan voir mieux qu’un scoop

va voir le sites horn plans

à mes yeux ca devient interressant lorsque le hp a un qts egal ou inferieur à 0.25

là actuellement la seule ref que je suis capable de te sortir de tête est à 0.23, mais en 15" xD apres si tu comptes te faire un scoop Mogale ou JBL ou celestion ou peu importe la marque enfait, autant y mettre le hp désigné qui va dedans à l’origine, c’est la valeur la plus sure… :slight_smile:

ou sinon tu te forges un petit réseau pour trouver la/les personnes pour le boulot et tu te fais concevoir le plan d’un scoop pour un hp désigné des le depart, en prenant le probleme à l’envers quoi tu ne chercheras plus un hp adapté à tel scoop, mais fera un scoop adapté au hp désigné

Salut à tous!! je viens donner un peu de nouvelles et poser d’autres questions!!
Donc finalement je vais charger mon scoop en PD 186 et non en RCF! ::nan::
J’ai donc finis (presque) le mogale dont voici une petite photo:

Donc maintenant se pose la question du traitement du mdf (18mm).
Je ne sortirai pas très souvent le matos en extérieur, mais je ne veux pas que le bois gonfle au premier pastis renversé dessus!! ::nonono:
Donc comment traitez vous le mdf?
Verni marin? Peinture?.. je suis très peu compétant là-dessus… :blush:

Petit up ::upup::

Vernis / lasure / peinture au choix

plus d’info :

copaindescopeaux.fr/forum/les-fi … /5110.html

Merci beaucoup matt276!! ::tranpo: