je cherche a brancher plusieurs amplis sur ma mixette j’aimerai avoir un ampli pour les basses, un ampli pour les mediums et un ampli pour les aigus avec les reglages adaptés car dans ma configuration actuelle mes subs sortent les trois (basses,meduims,aigus) en meme temps et ca me plait pas alors pourriez vous m’orienter vers un modele d’appareil qui me permettrait de separer tout ca autre qu’un preamp jah tubby’s qui n’est absolument pas dans mon budget ???
merci pour les reponses que vous voudrez bien me donner
damian
moi la plus roots des solution mais de loin pas la meilleure que j’utilise c’est coupler 2 ampli a la mixette max par l’intérmédaire de dédoubleur CINCH a la sortie principale de la mixette
un ampli est configuré « basse » et l’autre mid et aigu…ça fait tjrs pas 3 voies disctince, mais y’a déjà les basses séaprées…sinon si ton ou tes ampli on eux-même des entrées/sorties…tu peux les couplé ensemble…mais bon me semble que de toute manière avec c’te technique plus que amateur, tu perds de la puissance en dédoublant les sources d’entrée…
M’enfin vous savez, j’ai tjrs réussi a obtenir un son plus que potable avec ce genre de technique ôôô combien amateur, mais tjrs effiace quand on n’a pas de gros budget
Avec cette technique des dédoublage de cinch et de couplage d’ampli, j’ai réussi a faire ce que je viens d’expliquer avec mon installation:
3 ampli (dont un de home cinéma qui sort que des aigu, et 2 ampli audio basic pour basses et medium)
1 platine vinyl
1 lecteur CD pro
1 mixette 2 voies ( )
7 paires d’haut-parleurs (chaque hp vient de ma récupération perso…ils ont des puissance entre 35W pour les plus petit et 120W pour les plus grand…mais comme tout est couplé…la puissance se divise…et je risque pas tellment de faire griller les ampli… )
A noté que comme chaque ampli est connecté a la mixette, il faut équilibré les volume de sorties des 2 ou 3 ampli (têtre k’on mettra un peu plus fort l’ampli ki sort les basses si on veut obtenir un peu plus de puissance « physique »…mais ensuite le règlage final se passe sur la mixette ou la tu peux coupler le réglage basse de l’ampli et le réglage basse de la mixette)…bref c’est du BIDOUILLAGE TOTAL, mais quand on a rien d’autre…pourquoi pas quoi
C’est ça la récup’ attitude
Et pour un local qui ressemble pas a une salle de gymnastique, ma puissance me suffit…on s’entend deja plus parler à 50% du volume
Perso, si ton budget est serré et que tu as des amplis à acheter, je te conseille de te renseigner car certains modèles d’amplis ont des CrossOver intégrés. Sinon, dans les entrées de gamme « pro » moi je conseillerai (sans les avoir encore essayés !! ) :
Merci Olive pour ces precisions, au passage jolie photo petite installation mais
ca as de la gueule comme on dit !!
pour ce qui est de tes conseils de doublage ca m’a l’air un peu pas tres terrible quand meme (fiabilite,puissance,qualite) mais merci pour le tuyau
Je pense plus que je vais me diriger vers un filtre actif berringer 3 voies je pense que ce sera mieux quand j’aurai bien pige comment le regler bien que cette marque me laisse un peu septique mais bon marché.
Je te tiens informe des que j’ai achete ca
ps: mon budget est limite mais 150 a 200 eur pour un appareil comme ca cest jouable !!
Je ne sais pas ce qu’en pensent les autres membres du forum mais perso. mon avis a bien évolué concernant les produits Behringer. En fait, j’ai lu que cette marque a été une des première à proposer des « copies-cheap » de modèles renomés… on prend du très bon, on fait des économies sur la qualité des composant, on fabrique en Chine et on propose un produit techniquement très similaire sur le papier mais 2 à 3x moins cher que l’original.
Au final, c’est juste une stratégie de positionnement sur un marché mais de l’avis de professionnels, qq produits Behringer sont de très bonne facture et alors à ce prix là, faut pas s’en priver !!
Le CX2310 en est un exemple / a contrario, le CX3400 est généralement critiqué pour ses fioritures n’apportant rien de bon… et à ce compte là, on passe au modèle « la classe » : DCX2496 qui fait presque figure de référence !!
dUbWiSe !
PS : la photo du sound-wall est de LittleRootsman le notre a des TV dedans… « Visual & Sound » System
yes j avai acheté un crossover 2-3-4 voies, de marque ALTO, et perso je trouve vraiment pas top, aucune dynamique dans le son des bass, meme en mettant au max, tu pourra pas regler ton son avec un crossover, il te fau un equaliser, depuis que j ai un preamp jts, c est incomparable,
on en revient au fait que le preamp t as tou en 1 et que si tu veu la meme chose avec different composants, cross,eq, etc, ben tu prend soit du cheap et ca sonne pas top, soit ca te coute le prix d un preamp voir bien plus…
Sinon en filtre actif mono 3 voies t’as un DBX je sais pu quoi tout simple qui marche trés bien pour 240 euros! Avant j’avais un berhinger stereo 3 voies, et franchement sa marche bien 1 an et ensuite t’as des faux contacts de partout ou des trucs bizzare, autant acheter un truc plus simple mais qui dur…