Question control tower Aba Shanti

Hello tous le monde !
J’ai récemment vu une video de Aba Shanti sur sa control en session et j’ai remarqué qu’il jouait avec un ligwa et un autre preamp plus conséquent style sage sound. Je me demandais pourquoi est-ce qu’il en utilisait deux ? Peut être le ligwa en tant que cross over ? Mais du coup pourquoi utiliser le gros preamp après qui fait lui aussi cross over en soit…
Voila juste un peu de curiosité !

Big Up !

Si je ne dit pas de bêtise Aba utilise un JB custom style blackboard jungle comme gros preamp (il en a même un en spare au cas où) ! As-tu la vidéo en question car effectivement c’est tout de même étrange ?

1 J'aime

Alors je n’ai pas la vidéo mais j’ai une photo que voici :

On voit bien qu’il touche aux gains du ligwa (j’en déduit que le son passe par là), aussi, il utilise peut être le ligwa seulement pour les basses ? OBF utilise deux preamp en session car ils trouvent que les basses sortant du link sont mieux que celui du JB (corrigé moi si je me trompe mais il me semble que c’est ça). Peut être que Aba fait le même genre de système ?

1 J'aime

Domb- vibration, je suis assez d’accord avec toi sur ce point de vue, ou sinon il règle sur l’un et joue avec l’autre, à voir en vidéo en effet :wink:

1 J'aime

Yes, peut être qu’il utilise le gros pour son mic, et ses envoies d’effets un peu comme une table de mixage ? Sauf qu’il a l’avantage d’avoir une sortie pour chaque entré (sub, bass, mid, top) alors que sur une table de mix le son est « recombiné » en un et du coup il faut un autre crossover après !

Après investigation son JB lui sert de table de mixage, et ce n’est pas un ligwa mais un Destructor 1U, Tu as un petit topic là dessus qui résume le tout :slight_smile:


Bonne lecture !

Ah yes ! Bien vu ce topic, j’étais passé à coté ! Bon il a investit dans le matos on dirait depuis mais effectivement très interessant ! Mais du coup maintenant il a un 1U (mais j’ai des doutes entre le destructor et le ligwa) et un JB, on voit bien sa control au boiler festival https://www.youtube.com/watch?v=wFiDI9rROX0 (notamment vers 3h15) !
D’ailleurs chose bizarre, j’ai l’impression que son potards des sub sur le 1U est au minimum mais sur le JB on voit bien le signal !
On remarque aussi à 3:40:10 (eheh c’est précis) qu’il coupe les basses sur le 1U et les basses continue de jouer sur le JB. Le JB est donc bien avant le 1U et ce dernier part aux amplis à mon avis ! Mais du coup il aurait une sortie full range sur le JB ? Hum

Et si je te laissais avec ces deux liens pour trancher entre le ligwa/destructor ?(Choses à s’avoir le ligwa se base sur les plans de Charlie (Destructor) On peut dire que les deux préamps sont de la même famille ^^ Le Ligwa comporte une clé de Fa typique de la marque sur le côté gauche du preamp
http://ligwa.com/pre-amp/
https://www.facebook.com/watch/?v=356990025503537
Le JB comporte effectivement une sortie full range ainsi que des sortis pour chaque voies bien évidemment.


Voili voilou le mystère s’élucide