Lorsque je lis les caractéstiques de l’HP PD186 de Precision devices, il est indiqué ceci : Precision Devices PD.186 18" Speaker 700/1200W (RMS/peak), frequency response: 50Hz-20kHz, 8ohm, sensitivity: 97db (1W/1m).
Quand il est précisé 8 ohm, c’est à dire qu’on ne peut sous aucun cas le faire fonctionner en 4 ohm par exemple ?
Exemple concret:
Je dois amplifier 2 HP PD186, je choisis de les monter en parallèle, pourrais je utiliser un seul canal d’un ampli qui annonce comme caractéristique 2x 600 W/8 Ohms ? ainsi 1X1200 W sous 4 ohms…sans risquer de casser les HP ,vu qu’il est indiqué de les utiliser sous 8 ohms…
Autre question histoire d’etre sur de moi, lorsque je fais un montage en parallèle, la puissance émise depuis un seul canal (ex: 1200 W) est elle « générale » pour les 2 HP, en gros chaque HP va t il recevoir 1200 W (pour l’exemple sous 4 ohm…)
Pour essayer de répondre.
Les PD1850 sont en 8ohm de base (4 ou 16 ohm possible aussi).
De ce fait, soit tu branches un PD1850 sur la voie 1 et l’autre sur la voie 2 de ton ampli, et tu es en 8 ohm (soit 600w sur chacun !!!), soit tu mets les deux en parallèle (soir avec double speakon au cul du caisson, soit les deux cables sur le même bornier de l’ampli), et ainsi tu passes en 4ohm (8ohm + 8ohm en parrallèle égale à 4ohm), donc de ce fait, tu as 1200w en 4 ohm, donc 600w par HP (puisque tu as deux HP sur la même sortie, donc tu divises par le nombre de caisse brancher pour connaître la puissance reçu par chacun)…
Donc, tu risques pas de casser ton HP, le 8ohm signifit que de base, il est en 8ohm, mais il peut tourner en 16, 8, 4, 2, tout dépend de l’ampli et du branchement…
Au final, branche en 8ohm, t’as plus de son (les 1200w en 4ohm sont raremet là, t’as plutot 1100w), le 4ohm dans ton cas est cool si tu as 4 HP PD1850, pas besoin d’acheter un autre ampli pour faire péter 4600 (21200 en 4ohm avec 2 caisse par voie)…
Espérant ne pas avoir dit trop de connerie !!
Bless