Question Ampli

Salut tout le monde !

J’ai une petite question concernant l’utilisation d’un ampli, en fait j’aimerai savoir si sur un ampli disposant de 2 canaux (stereo donc) on peux faire marcher chacun des 2 canaux avec une impédance différente genre 8ohm sur le canal A et 4 ohm sur le canal B.

On m’a deja affirmé que sur les amplis de construction serieuse en géneral, ça ne pose pas de soucis de ne faire tourner qu’un seul canal sur les deux… Mais avec une charge differente sur chaque canal je me pose un peu la question même si théoriquement je dirais que c’est possible…

En fait ce serait pour faire marcher l’ampli avec un sub de 8ohm sur un canal et 2 tops medium/aigu de 8ohm en parallèle sur l’autre (donc 4ohm et donc en mono)… en attendant d’avoir un deuxième ampli uniquement pour les tops.

A+

Hello !!

Pour info,

1. TOUS les manuels d’ampli que j’ai pu voir déconseillent formellement de déséquilibrer l’impédence des 2 sorties (8 Ohm / 4 Ohm) ce qui se comprend !!

2. J’ai cependant testé pour vous… 1 Sub + qq Med-Hi et un seul ampli !!
    J’ai un ampli pour alimenter mon SUB mais en appartement, faut avouer qu’il peut se passer d’un Bridgage puisque la puissance délivrée est largement suffisante avec une seule voie pour que les voisins deviennent tous fous !! (Mode Bridge => 2 voies d’amplifications indépendantes)

Alors je me suis lancé… et pour l’instant (ça fait 1 mois), sans avoir trop poussé le volume (<3/4) je te confirme que le montage tient bien le coup

voie A → SUB (8 Ohm)
voie B → Med+High (4 Ohm)

alors je sais pas jusqu’à quand mais… là, ça tient le coup !! :smiley:
(et je vous fait signe quand dès que ça crame !! :laughing: )