Quels haut parleur 15” BASS

Bonjour à tous ,

j’ai récemment récupéré 2 G SUB en 15” , l’un était équipé en fane 15 400Lf et l’autre avec des haut parleurs vintage de mauvaise facture. Je trouve que les Fane 15 400 sonts plus tournés pour équiper des kicks , c’est plus « impactant » et malheureusement ce n’est pas ce que je cherche

j’aimerai les équiper avec 2x2 HP de 15” montés de sorte à être utilisé en SUB dans ma petite installation dans mon garage.

quel HP me conseillerais vous pour descendre un peu dans les Bass (dub principalement) en 15” et idéalement pas trop cher.

Je n’ai pas calculé le volume par caisse , c’est une petite sono dans mon garage c’est histoire d’avoir des Bass propres et assez puissantes :wink:

merci d’avance :slight_smile:

Salut, un G-sub c’est un plan prévu pour 18” donc le bass reflex que tu as n’est pas un G-sub a priori

Plan original du G-SUB pour référence : Speakerplans.com

Il faudrait connaitre le nom du plan/modèle de caisson pour choisir au mieux, ou a défaut les dimensions du caisson pour les experts en simu.
Un haut parleur qui marche dans un certain volume ne sera peut etre pas optimal dans un autre volume, donc il sera dur de répondre à ta question sans plus d’infos.
Si c’est un BBC.215 le concepteur préconise le rcfl15p540 pour avoir un maxium de descente

Salut !

D’abord , un grand merci pour ton aide, ça fait 2 jours que je cherche ça me fait des noeuds au cerveau…

ce n’est pas non plus un BBBC.215 ou peut être un plan modifié, le panneau qui tiens les HP a légèrement de l’angle , et a l’intérieur il n’y a que un renfort au niveau de la sortie d’air du Milieu.

je transmet une photo au cas où… et un petit schémas dessiné de ma pâte d’expert !! :rofl:

En rouge sur le schémas sont les HP

Merci d’avance :slight_smile:

Salut ,

tu peux donner les dimensions ?

Alors en dimensions je n’ai en tête que 1m x 50cm

Salut

Ça ressemble à kick bin du coup je sais pas si ça peux faire un sub selon les hp que tu mets dedans ?

Comme dit JahBaker faut que tu calcul tout ça pour voir quel hp tu peux mettre

Tu peux les garder en kick et prendre un ou deux caissons pour les sub genre , Caisson THAM10 - Beyma 10G40