Quelle platine vinyle pour le Dub

Salut à tous, tout est dans le titre!
Je viens de recevoir mon premier vinyle et je recherche une platine!
Bien sûr la MK2 me viens en tête mais je voulais savoir si en 2020 une platine pouvait rivaliser avec cette légende?
Que me conseiller vous?
Merci d’avance
Bless Up

Salut !

Deja il y a une question a se poser, quel usage va tu en faire ?
Utilisation salon vu que tu semble commencer une collection visiblement,
Pour ce cas là, grosso modo n’importe quelle platine fera l’affaire tant qu’elle tourne, meme d’occase tu pourra trouver de bons trucs!

En revanche si tu compte en faire un usage soundsystem, c’est plus interressant d’avoir une platine lourde histoire de palier au rumble, alors oui il y a la 1200 mk2 qui est au top, mais en plus recent il y a les PLX500 et RP5000 qui sont de tres bonnes facture aussi, elles pesent assez lourd, ont un couple moteur tres bon egalement!

En esperant avoir repondu a ta question

Salut babache,
merci pour ta réponse! C’est cool!!
Utilisation en Home studio en complément de mes CDJ 1000 et de Amp FreQQ, sa risque de sortir en soirée de temps en temps!
Les PLX 1000 on l’air top puis cela fait 10 que j’ai mes CDJ 1000 et elle ne bouge pas.
Par contre je trouve ça un peu chère pour juste passé des vinyles sans mixé ni scratch…/.
Je pense me lancer sur une Reloop RP 4000!
Elles ont l’air d’avoir fait leur preuve en 15 ans .
Je suis ouvert à toute critique, si il ya ds utilisateur de la RP 4000. J’aimerais avoir des retours!
:innocent:

Salut,
est ce que quelqu’un pourrait m’orienter pour une cellule svp
:wink:

A défaut de réponse, j’ai opté pour une ortofon Om QBert avec le porte cellule adapté!
Une tension de sortie de 11mV
On sent clairement la différence avec des cellules milieu de gamme

1 J'aime