Hello,
Pour avoir fait du scratch pendant 2 ou 3 ans je te conseil celles-ci en terme de platine équivalente à la légendaire mk2:
- Vestax PDX 3000 (Machine de guerre ): 550€
- Numark TTX: 350€
- Numark TT 500: 350€
Après tout dépend du budget, et je ne pense pas forcément qu’une platine à 600€ soit utile, étant donné qu’on utilise la platine que pour une simple lecture du skeud… Autant garder cet argent pour des skeuds! J’ai eu une stanton t.62 aussi, en plastoc, mais ça marchait super bien!
J’ai longtemps eu cette discussion avec un pote, qui veut ABSOLUMENT du Technics. Vu le prix en ce moment des occaz je trouve que c’est abusé juste pour lire des skeuds en sound…
Après le point fort chez Technics, à mon humble avis, repose sur le fait que si tu chopes une première génération tu as des composants électroniques d’ultra bonne qualité, fait pour durer, et qui garantissent une looooongue vie à la platine. Selon le code référence de la mienne elle date de 1980, ça fait maintenant 4 ans que je l’ai, elle n’a jamais faibli et je pense la garder un sacré bout de temps!
Alors qu’aujourd’hui, peu importe la marque et le modèle, c’est Made In China et compagnie, donc les platines qui durent 20 ans en les balladant à droite à gauche en sound, ça risque de se faire rare… C’est un peu le problème de l’électronique en général je pense !
Tout ça pour dire que si tu mets entre 200 / 300€ pour une platine à moteur, je pense qu’elle fera l’affaire dans tout les cas pour passer des tunes
Bref, sorry pour ce léger
Bless !