Quelle platine vinyle est pas mal à par la technics?

Salut à tous!!!

Je viens de récupérer une vieille platine gémini PT2000 qui fait encore son taf mais bon, dans un futur plus ou moins proche j’envisage de m’en payer une mieux mais je ne sais pas trop vers quoi m’orienter ou du moins mon budget du moment ne m’aide pas.

J’entends tout et n’importe quoi sur le sujet c’est pourquoi je viens par ici. Il y a des marques qui montent en flèche comme reloop je trouve, mais personne dans mon entourage n’en a et donc je ne sais pas trop quoi en penser. Les stanton vous en pensez quoi, bref vos avis avertis m’intéresse!!!

Merci d’avance

perso j’ai tourné pendant des années avec une paire de stanton T80, sans problème.
par contre, je n’ai jamais joué avec sur un vrai mur avec une grosse pression acoustique.
Leur seul défaut est de sonner « creux » quand on tape un peu sur la carcasse qui fait quand même bien plastoque…
Sinon ça fait son boulot !

Merci!

le fait qu’on ne puisse pas monter la hauteur du bras ne pose pas problème?

Salut, la difference entre moyen de gamme et haut de gamme se fera essentiellement (a part le prix)sur la fiabilité…donc sur la duree…en moyen de gamme t a la synq xtrem1 qui est vraiment bien (350 euro)…les reloop a partir de rp4000 et + sont bien aussi, sa fait le taf…

Salut !

J’ai une Gemini XL 500 II, la ressemblance est troublante avec la PT 2000 II, tu connais la différence ?

Je sais pas si la XL 500 II est mieux que la PT2000 II, mais en tout cas je l’ai achetée d’occasion pour 100€, tete de lecture concorde et diamant neufs offerts par celui qui se debarrassait de la platine j’ai eu du pot sur ce coup là,

elle fait son taff pour faire tourner les disques, facilement réglable, apres en ce qui concerne le pitch je ne m’en sert pas, je me sers pas non plus de la platine pour faire du scratch, simplement ecouter les disques et elle fait tres bien l’affaire :slight_smile:

J’ai une gemini XL600, j’ai pas pu tester d’autres platines que la Powers qui l’accompagne mais pour moi c’est le pieds total, pour 50 euros! (faut aussi dire que la powers est plus qu’à chier…)

Salut non je ne connais pas la différence!!!

Hello,

Pour avoir fait du scratch pendant 2 ou 3 ans je te conseil celles-ci en terme de platine équivalente à la légendaire mk2:

• Vestax PDX 3000 (Machine de guerre ::cool:): 550€
  • Numark TTX: 350€
  • Numark TT 500: 350€

Après tout dépend du budget, et je ne pense pas forcément qu’une platine à 600€ soit utile, étant donné qu’on utilise la platine que pour une simple lecture du skeud… Autant garder cet argent pour des skeuds! J’ai eu une stanton t.62 aussi, en plastoc, mais ça marchait super bien!

J’ai longtemps eu cette discussion avec un pote, qui veut ABSOLUMENT du Technics. Vu le prix en ce moment des occaz je trouve que c’est abusé juste pour lire des skeuds en sound…
Après le point fort chez Technics, à mon humble avis, repose sur le fait que si tu chopes une première génération tu as des composants électroniques d’ultra bonne qualité, fait pour durer, et qui garantissent une looooongue vie à la platine. Selon le code référence de la mienne elle date de 1980, ça fait maintenant 4 ans que je l’ai, elle n’a jamais faibli et je pense la garder un sacré bout de temps!

Alors qu’aujourd’hui, peu importe la marque et le modèle, c’est Made In China et compagnie, donc les platines qui durent 20 ans en les balladant à droite à gauche en sound, ça risque de se faire rare… C’est un peu le problème de l’électronique en général je pense !

Tout ça pour dire que si tu mets entre 200 / 300€ pour une platine à moteur, je pense qu’elle fera l’affaire dans tout les cas pour passer des tunes ::cool:

Bref, sorry pour ce léger ::out:

Bless !

Disons que dans un premier temps j’ai pas encore beaucoup de vinyles donc j’ai pas encore décidé d’un budget mais oui 300 euros me parait sympa déjà pour lire des skeuds! et oui les mk2 sont vraiment trop chère!!! et puis j’ai envie de changer ma console d’abord donc c’est à titre d’info pour le moment

merci bien pour toutes ces réponses

*Greetings, si tu veux tu résistant, il y a les stanton st150, sa tient la route et c’est comparable a des technics, le truc c’est que sa pese assez lourd, j’en utilise une depuis des années, elle continue a faire le taff !!! très fiable, et jamais eu de soucis, je la recommande chaudement!!!

Hello,up !! ::upup:: ::upup::

Je suis sur le point d’acquérir une Stanton ST150,apparement c’est du robuste,et c’est lourd.

Vous avez eu des problèmes de rumble importants? C’est fiable? Si vous pouvez me donner votre avis perso sur cette platine c’est cool !

Merci d’avance ! Big up !! ::merci:

Greetingz !

Greetingz !

Garrard 4HF , Shaka Style ::tranpo: ::tranpo: ::tranpo:

@ ++

Et salut!!!

Merci mais c’est ok depuis j’ai ma 1210 :wink: et j’en suis satisfait

RESPECT