Quelle console pour mes besoins?

Salut à tous!!!

Je ne savais pas trop ou poster ça mais ici me semble bien…

Alors J’ai une config que j’ai monté via tous vos conseils sur le post « jouer sans preamp » (photo ci dessous)
imagik.fr/image/Zsn

-Une mixette behringer NOX
-Un Samson S-Max MCD2 pro (fonction sommateur pour moi)
-Un filtre actif DBX 234 XS
-Une Soundcraft LX7ii 16
-Delay Monarch EEM 2500 (exclusivement pour la sirène)
-Delay Boss RDD-20 (celui que j’utilise le plus)
-Delay Boss RE-20
-Delay Ibanez DD-100 (pour le mic ça fait le taf)
-Reverbe Boss RVV-10

Alors ma config, je la trouve vraiment nickel, ceci dit, j’envisage d’essayer de gagner de la place et donc remplacer ma lx7 mais par quoi…

Ca fais des mois que je cherche (de toute manière je n’ai pas le budget pour l’instant) et j’avoue que je suis un peu perdu.

Certains diront, les anciennes consoles sont vraiment top et je veux bien l’entendre mais quasi tous ceux qui me conseillent composent. Selon eux, les nouvelles générations sont plus « froide », c’est de la chinoiserie etc!!! ils n’ont pas tord c’est pas ce que je dis.

J’ai déjà joué sur un sound avec ma config et bien que la lx7 fasse déjà partie des nouvelles générations de consoles, on a vraiment pas été ridicule mais bref ce n’est pas le débat lol!!!

Je cherche une console rackable 19" neuve de préférence (ce serait un kiffe) mais selon ce que je vois en tarif j’ai l’impression que l’occase sera la réalité haha!!!

J’ai besoin de 6 aux même si actuellement il m’en reste 1 de libre. Je sais qu’un jour un fx se rajoutera :slight_smile:. Pour les aux je les veux vraiment en post ou pré/post, uniquement pré, je sais pas pourquoi mais je n’aime pas le rendu même si j’avoue que selon l’fx ça peut être intéressant d’être en pré.
Je voudrais aussi les paramétriques sur les bas mid et haut mid comme sur la lx7

Donc dans mes recherches et vu ce que j’ai a brancher dessus, 2 me font de l’oeil mais elles n’ont pas de sous-groupe.
Comme je l’expliquais ailleurs, je ne me sers pas de mes sous-groupes mais sait-on jamais, on est pas à l’abri d’une évolution de la config et ne pas les avoir pourraient être un handicape non?

voici celles que j’ai retenue :

thomann.de/fr/soundcraft_gb … arch_prv_0
Mais les aux sont en xlr et tous mes câbles actuels en jack du coup ça ferait une dépense supplémentaire…

thomann.de/fr/allenheath_wz … arch_prv_1

Et celle ci c’est celle qui me conviendrais le mieux. Alors ne rentrons pas dans le débat, les fx interne c’est pourri car je m’en fout j’ai bien l’intention d’y brancher des fx externe et c’est possible de le faire sur les aux réservés aux fx internes

Pour ma part la allen serait mon choix, beaucoup m’ont dit aussi la allen sans hésiter.

Ici qu’en pensez vous? avez vous d’autres consoles qui pourraient faire l’affaire vu ma config?

Le budget, quitte à attendre c’est pas encore trop la question, je m’adapterais et ferez en fonction que ce soit en neuf ou en occase!

Merci d’avoir lu

RESPECT

@+