bonjour a tous,
si j’en viens aujourd’hui a poster sur ce forum, c’est car je suis un peu largué…
notre soundsystem est sur le point de changer radicalement, depuis longtemps, nous possedions:
2superscoop rog mogale 18, equipés en pd186
1 bbc BR215 equipé en PD 153er
et deux tetes dont on ne connaissait pas grand chose mais qui faisaient le taff
mais depuis longtemps, nous revions de pavillons multicellulaire, et par le biais de differentes occasions, nous avons acheté 2 mid de MT130, qui seront equipés en pd121, et deux pavillons altec 511B, equipés en RCF CD850. nous etions tellement heureux, mais nous ne savions pas qu’une 5eme voie etait a prevoir au dessus des 511B, qui coupent a 3000Hz.
j’aurais donc besoin de conseils quant à cette partie « top », car je ne sais absolument pas dans quelle direction chercher, je suis pas du tout a l’aise dans cette gamme de frequence, j’ai cru comprendre qu’il fallait des piezo au dessus c’est a peu pres tout ce que je peux vous dire de ma connaissance des enceintes dans les aigus.
je ne vous demande en aucun cas de faire tout le travail a ma place, mais simplement, peut etre, de pouvoir m’orienter dans une direction, apres, si l’envie vous prend de me faire tout le boulot et de me donner la reference exacte du piezo, de la boite dans laquelle il se monte, ainsi que toutes les frequences de coupures a appliquer, je ne cracherai pas dessus…
je vous remercie deja enormement de m’avoir lu, en esperant qu’une ame charitable me vienne en aide…
PS: pour la partie amplification, nous comptons changer notre rack entier qui etait totalement analogique sur un filtre 3 voies monacor vers un nouveau rack composé d’hexa audio (francais) et d’un processeur 5 voies ducoup.