salut a tous
je suis en train de me tater pour le choix des caisses de haut medium et j’hesite entre deux sorte,je vais les faire moi meme te je me tate entre un paire de replique de jbl 4512 et justement…voici la question…un seul caisson de haut medium expo comme ceux en rouge sur la photo (sono de zion gate)mais quels sont il??
j’ai chercher en vain les plans et impossible de mettre la main dessus…quelqu’un pourrait-il m’aider?
Pour moi c’est le plan pour haut médiums eminence 12" (ceux que je construit actuellement), mais doublés de hauteur pour accueillir 2 HPs au lieu d’un… mais peut être que je me trompe!
Ce type de caisson à été réalisé par tous les constructeurs… vous pourrez trouver des plans JBl, Eminence, Fane, Beyma et bien d’autre… Ce type de caissons à été énormément utilisé en sonorisation extérieur avant l’arrivé des bananes…
Ce qui peut faire la différence entre les plans sont surtout les fréquences de coupures du pavillon… Pour rappel (ça fais longtemps que je l’ai pas dis ) un pavillon peut être assimilé à un filtre passe bande. Il a une fréquence de coupure basse et une fréquence de coupure haute. Et le top c’est quand ces fréquences sont en adéquation avec les fréquences de coupures du crossover…
super merci pour vos reponses et pour ton lien camille,pour se qui est du eminence fois 2 je l’avait vu mais il m’avait l’air plus petit et ceux sur la photo on une separation entre les deux
je pense que je ferai mieux d’aller demander a abou en personne ^^