Quel preamp pour home studio ?

Salut à tous,

afin d’améliorer nos prises d’enregistrements (surtout guitares sèche et électrique, percussions, mélodica), nous voulons acquérir un preampli, mais que choisir entre les lampes et les transistors ?

Les lampes vont « colorer » le son, mais à quel point? Avec un budget de 400 à 600 euro, y a-t-il d’après vous du matériel qui tient la route ? Le but étant également de gagner du gain et de ne plus coller la guitare au micro.

Pour l’insant, on nous a conseillé ces deux modèles, mais nous aimerions avoir des avis d’utilisateurs de preamp à lampes pour pouvoir comparer.

thomann.de/fr/avalon_u5_mono_dipreamp.htm

thomann.de/fr/focusrite_isa_one.htm

J’ai oublié, on utilise pour les prises d’enregistrement un micro à large membrane de la marque SE Electronics et un carte son presonus firepod fp10.

Merci d’avance et Big Up à tous !!

Ites,

les deux preamps qu’on t’as proposé on l’air très bien. Le isa one a un son très clean et transparent, il a aussi une bonne dynamique.

Pour le Avalon je ne connais pas !

Sinon dans ta gamme de prix, il y a aussi ça qui peut être intéressant :

thomann.de/fr/warm_audio_wa12_mic_pre.htm

Le son serra un peu plus typé , coloré que le Isa one. Il est proche du son API. C’est une marque récente mais qui fait des produits top a moindre coûts.

Pour un preamp à lampe de bonne qualité dans ta gamme de prix, j’oublierai.

1luv et bonne musique.

Merci Don Ton pour ta réponse !

Effectivement, je crois que ça ne vaut pas le coup d’investir dans un preamp à lampe à ce prix.

Et merci pour ton lien, on nous avait déjà parlé de ce préamp qui ne paye pas de mine mais qui apparemment sort un très bon son.
C’est cool, merci de prendre le temps de donner ton avis !

Et sinon, y a-t-il des gens qui ont un preamp à lampe ? Juste pour avoir un avis, je ne connais personne qui en possède un.

One Love!