Quel HP pour Haut médium

Big Up la communauté !

Nous somme un jeune crew venant de Metz, on avance petit à petit, on à déjà une petite sono et on voudrai déjà commander notre préamp mais pour cela on dois élaborer notre config future.

Petite question, quel type de HP est bien pour une enceinte close de ce type : http://www.dancetech.com/index.cfm?loading=pa&pa_loader=175

D’autre part voici notre future config comme on l’a imaginée, qu’est ce que vous en pensez :

4 Scoops (Futurs plans conçus par Dominique Pétoin): 4x Void Acoustics V18-1000

4 Bas médium:https://www.facebook.com/787561801373017/photos/pb.787561801373017.-2207520000.1459963769./829132567215940/?type=3&theater ils sont au sol sur la photo et équipé de 4x B&C 18PS76

2 Haut médium: Je pensais les équipés de 4 x Fane SOVEREIGN 12-300 mais mon collègue me dit qu’ils ne sont pas adaptés pour du médium et plutôt adaptés à des subs

Partie Aigus :
Elle sera filtrée par un filtre 2 voies Compression coupée à environ 6KHz et les tweeters couvriront le reste de la plage de fréquence jusqu’à 20KHz.

2 X Moteurs de Compression 1" : 2 x RCF N350

4 X Tweeters : 4 x Beyma CP-22

Merci d’avance pour vos bien aimables conseils !
::tranpo:

Personne pour nous aider :question: ::sniff:

Pour ta question sur les hauts médiums.
En général les plans sont conçus pour un ou plusieurs modèles de HP.
La ce n’est pas le cas, le site indique que n’importe quel hp conviendrait -> j’aurais tendance à me méfier.
Après j’imagine que des gens beaucoup plus calés que moi pourraient, en fonction des mesures du plan, te dire si tel ou tel HP ira bien ou pas, mais ça c’est quand même pas mal de boulot, d’où le peu de réponse je pense :slight_smile:
Donc partez plutot d’un autre plan concu pour un HP précis, ou choisis un hp et essaye de trouver un plan qui va bien (moins évident) sinon vous pouvez vous faire une box close sans angle, la vous aurez juste à calculer le volume en fonction du hp.
Au reste, je préfère m’abstenir que de te dire des conneries, si ce n’est que le cp22 est un bon choix pour ces frequences (un classique dirais-je même).
Sinon pas loin de Metz tu as Bassline Soljah (Epinal) et Systematik Sound (Verdun/Nancy), nous on est pas super loin non plus (Besac) pour discuter de sound business.
ça fait plaisir de voir que ça commence à se bouger dans le grand est :slight_smile:

Merci JahBaker pour ta réponse :slight_smile:

Je vais regarder ça :slight_smile:

Tu es de Rootikal c’est ça ? Je vous ai vu à Metz au Saulcy :slight_smile:
Et ouai on est amis avec les BassLine et Systematik ils nous aident déjà, merci à eux !
C’est clair que ça commence vraiment à bouger chez nous et ça fait vraiment plaisir, la culture sound grandie toujours et c’est beau :slight_smile:

Encore merci pour ton conseil ! ::merci:

pour du haut medium le plan et le volume importent peu…c’est pour ça que ces boites sont faites pour n’importe quel hp. Pour subs et kick c’est diferent car il y a beaucoup de deplacement d’air et il faut bien qu’il s’echappe quelque part (pour faire simple).
je conseil quand meme un petit angle d’environ 15° entre chaque HP pour assurer une diffusion optimale et comme d’hab de la sensibilité.
vu la courbe de la doc de fane, a partir de 3k5 ça commence a descendre sévérement et c’est de toute evidence pas fait pour du sub. en plus 97,5 de sensibilité moyenne= peut mieux faire! mais bon a ce prix la faut pas trop en demander…
a toi de voir selon tes freqs de coupures mais perso je pense qu’ils peuvent aller dans ces boites a condition de pas aller a plus de 3k5 et a moins de 500.
meme si sur le papier ils vont a moins de 500; a mon avis bien perso en dessous de ces freqs il faut passer en 18" reflex(mais bon rien de mathematique, juste un avis de mon humble oreille)

yooo les gars !! comment va ? je voit que sa bouge ! =) pour les haut med on avai les meme box avec du pd121 sa fait le taff apres ta moyen de trouver mieux !!
et pour les bass faite gaff que vos box aille bien avec les void c’est quand meme des hp qui tourne fort sa serai dommage … big up les gars !
wicked steppa sound system

Ben écoute tout le monde vas bien de notre coté, on essaye d’avancer tous les jours à petit en veillant à ne pas faire n’importe quoi ^^

Merci pour toutes vos réponses, effectivement nous pensons nous tourner plus vers des PD121 ::clic:

Pour les VOID V18-1000, je suis en train de faire des plans sur mesure, je les mettrai à disposition dès qu’il seront finis si cela intéresse du monde car je vois que beaucoup de gens se tourne vers les plans de MOGALE ::clic:

Big Up et merci encore !