voila, j’aimerais fabriquer 2-3 caissons assez simple histoire de me faire un peu la main avant d’attaquer des trucs plus sérieux, je n’ai jamais fabriqué d’enceintes, je sais couper une planche et assembler des panneaux ^^.
Je n’ai pas un tres gros budget (300-400€), et je les ferai tourner sur un ampli mac mah 2x 500wrms sous 8ohms .
donc si vous avez des idées ou des plans simpa … je vous remerci de m’en faire part !
weeda a raison, zyeute un coup chez Speakerplans. Relis les posts qui aborde ces sujets sur le forum et après commence à faire des compromis…
Avec ton budget et ton ampli, je partirai sur du Bass Refflex en 2 voies, genre X12 (http://www.speakerplans.com/index.php?id=x12) en reprenant le même volume dans une caisse parallélépipédique pour simplifier l’assemblage. Reste ensuite à savoir si tu filtre en actif ou passif… et franchement sur ce type d’enceinte et avec un seul Ampli, je pense que rester en Passif sera plus simple et moins onéreux !!
Pour ma part… je te conseille de faire aussi un tour chez B.Corde : http://www.bcorde.com/. Il propose des kits qui franchements sont très très bien conçus !
ok pour speaker plans j’y reflechi (les horn m’avaient decouragé … ^^ )
En ce qui concerne le filtrage j’ai un dbx 2ste/3mono
Mon ampli risque bientot d’etre pris par 2 caisson donc je pensse plus me diriger vers des mid and high maintenant avec un new amp.
excuse moi mais je vois pas de quoi tu parle quand tu dis kit ?!
i want to know !!!
Avant tout, Red Lion conçois, fabrique et vend des enceintes parfaitement adaptées aux Sound System >> contacte le c’est surement le plus simple
Si tu veux à tous prix construire toi même (ce que je comprends parfaitement) :
Calculer la réponse d’une enceinte en Bass Reflex, c’est finalement pas très compliqué… le choix du HP par contre, ça prend du temps et perso j’en ai passé beaucoup à chercher les bon compromis, les bons accords pour finalement m’appercevoir que B.Corde proposait les mêmes association de HP dans ses Kits Chiltone (HPs + Filtre passif sur mesure + plans de montage = t’achetes le bois, la colle et les vis et zou !). Après
tu peux discuter sérieusement de tes besoins, et de la qualité sonore de l’enceinte que t’achetes avec Samuel (hyper compétent et très cool / c’est son métier de faires des enceintes)
c’est l’un des magasins les moins cher… et les Kits sont encore plus avantageux !!!
si t’achetes une paire de Chiltone, après t’as 5% de réduc sur le magasin… for life et ça pour un Sound System qui se monte c’est intéressant !