Quel ampli chosir ?

Bonjour à tous ! ::hum:
Je suis nouveau sur le forum (d’ailleurs merci pour la validation)…
Alors, ma question porte sur l’amplificateur à choisir pour faire tourner deux RCF lf18g401 (dans deux Mhb4818 pour changer…). Je vous avoue que je suis un peu perdu car en effet mon budget est plutôt limité et de plus, les avis divergent à propos des amplis que je choisi :

• Sur le groupe facebook « TSA, traitement son et amplification » on me conseil le inuke nu6000, (et d’autres comme le proline 3000 aussi mais il ne rentre pas dans mon budget…)
  • En magasin on me conseille du crown qui n’est pas dans mon budget. Le vendeur me déconseille même le proline 3000, le TSA4000 et le inuke…

J’aimerais savoir ce que vous pensez de tout ça, quel ampli choisir pour faire tourner ces HP sur de la dub et de l’électro… Y a t’il d’autres amplificateurs qui vous semble correct pour mon budget (300-500 euros)? Faut il que j’attende un peu pour que mon budget grimpe et que je puisse acheter un meilleur ampli (cette solution est en dernier recourt de préférence…) ?
Merci pour vos réponses. ::clic:

oublie le inuke, oublie le tsa2400

le proline à mes yeux c’est le meilleur rapport qualité prix dans ton budget…

Apres le vendeur qui te conseille direct du crown, okay mais bon s’il prend pas en compte le budget … ca le fait pas ^^

sinon check dans les occasions tu peux voir passer de jolies betes pour 500€ mais qui puisse bien exploiter tes g401 ca m’etonnerait

bref pour finir, pour moi dans ton budget le mieux sera un proline, mais il faut bien garder en tête qu’il y a mieux, mais faut y mettre le prix, du coup il y a deux possibilités pour ton cas, sois tu prends un proline et lorsque tu voudras evoluer ce sera peut etre un peu plus compliqué financierement (vu que t’auras deja mis de l’argent au depart), ou bien tu attends d’avoir un budget double de l’actuel, et là tu peux t’offrir une vraie bestiole, un 5000vz par exemple, infinite ou autre …

Je prend note ::clic: merci de ta réponse !
Sinon niveau occasion, y’a pas des risques niveau ampli ? Comment je peux voir que l’ampli est en bon état ?

Je suis retourné voir le vendeur, il a un HPA b1500 mais je ne sais pas ce que ça vaut… et ça me paraît un peu juste niveau watts… ::sleep:

bah le meilleur moyen c’est de tester l’ampli sur place … ^^ generalement le mec a ce qu’il faut pour, ouvrir l’interieur pour voir s’il y a pas un tas de poussiere auquel cas il faudra y passer un coup de souflette …

et concernant le vendeur, change de boutique, un hpa b1500 pour amplifier deux g401 faut arreter de déconner ^^ ou alors t’as interet à avoir un gros limiteur ^^

Ok, je vois ::houai:
Merci !

Nos potes du Rafik Sound System font tourner 2 G401 dans des mogale avec un Crown 5002 VZ.

Ça sonne rond et propre,agréable à écouter !

Trop cher… ::wouain:

Je ne pense pas que tu es beaucoup de solution possible malheureusement, ton vendeur là y craint un peu, ou alors il veux absolument vendre sans prendre en compte ton budget, et ton système… bref !

Pour ton cas, qui été le même pour moi au début, je te conseille un proline 3000, c’est pas hyper chère, c’est lourd, ça tiens la route malgré tout… beaucoup de sound l’utilise, en basses ou en kick m’enfin ça marche quoi, ça marchera toujours mieux qu’un tsa 4000 ou qu’un inuke…
Trouve un proline d’occasion ! je pense que c’est la meilleur alternative, tu pourra peut être même « économiser »…

Sinon je te dirai comme tout les autre, un bon vieux 5000VZ / crest 9001 / void infinite 8… voilà quoi…

j’attendais que quelqu’un confirme,

mais honnetement, tu peux changer de vendeur, et même si tu veux savoir mon avis, il a bien vu que tu débutes et n’y connais pas grand chose pour te refiler n’importe quoi, ou bien c’est vraiment un incompétent
apres forcément les mecs qui ont ces magasins souvent ils ont bossé dans le spectacle et quand on leur parle de marques comme thoman, behringer etc, evidement que ca les fait rigoler… c’est pas le top, mais cela empêche pas qu’un proline 3000 soit le milleur rapport qualité prix que tu auras pour du petit budget …

Si tu n’as pas les thunes pour acheter un ampli correct, je te conseil de faire de la loc. Tu perdras pas d’argent (sauf si tu joues beaucoup) mais surtout selon les plans que tu as autour de chez toi, tu pourras tester différent(e)s marques/modèles. Tu verras ce qui fonctionne le mieux avec ta config et ta façon de jouer et ça te permettra de savoir vers quoi aller quand ton budget te le permettra

Je vais essayer de chercher des occasions pour le proline alors (le poids m’inquiète un peu mais bon…)
Merci à vous pour vos conseils ! ::cool: Je vais mater les locations un peu aussi.