Que choisir en kick pour aller avec des scoop 21 moogale

salut ;)) ,

je parcours le forum depuis une bout de temps, (au top d’ailleurs trop cool de l’avoir fait perdurer)

On va se lancer avec des scoop rog moogale en 21 on a lu pas mal d’avis négatif (poid prix etc…) mais on veut quand même se lancer !!
(hp rcf 21N450)

Une question persiste, les basses avec du 21 serait plus « molle » moins précise etc…

Ainsi on se dit qu’il y a moyen de faire un truc cool avec de bonnes caisses/hp pour les kick histoire de « compenser »…

Auriez-vous des petits conseils sympa à nous passer ?

merci d’avoir lu :wink:

musicalement

1 J'aime

Yess merci pour ce post @timobross! Je suis dans un cas similaire si quelqu’un peut m’aiguiller !

Salut !

Alors la nécessité d’un caisson de kick/bas-medium pour aller avec un scoop en 21" (ou en 18"), c’est tout simplement parce que la charge génère un court-circuit acoustique au-dessus de 80hz :

C’est une boite conçue pour gérer les fréquences <80hz, pas au-dessus.
Et là, peu importe le hp que vous choisirez, c’est la charge qui est comme ça.

Ensuite les basses « molles » avec du 21", chacun à son avis là-dessus, moi je trouve pas que ce soit le cas.

Mais méfiez-vous surtout des coûts supplémentaires générés par du 21".
Déjà les hps coûtent chers mais ça nécessite aussi une grande puissance d’amplification pour les exploiter correctement (donc un gros groupe si vous posez en extérieur).

Pour le prix de 2 scoops en 21", vous pouvez en avoir 3 en 18" si vous partez sur des HP à prix raisonnable.

Sinon les caissons de « kick » y’en a plein : ES18BPH, USB, HD15, Cubo Kick, Martin B115, MKH-230, MKB-230 …
Faites vos recherches mais renseignez-vous bien sur la mise en phase, c’est encore plus important que le choix du caisson.

2 J'aimes

Hey !!

Merci bien pour ta réponse :wink:

Ducoup on ne sait pas encore ce qu’on va choisir mais on va pouvoir tester nos scoops avec soit un tlhp CF-18 (mais on se dit qu’on va finir avec un mur en 6 voies que ça va décaper les oreilles qu’il va nous falloir beaucoup de sous pour l’amplification le transport etc…)
Ou alors on a un plan pour un BBC BR 215 qu’on va pouvoir tester voir si ça donne bien avec nos scoops…

Rien d’encore sûr sûr…

En tout cas merci

Big up

Yes, je viens de regarder alors dans les deux cas c’est du bass reflex et ça sortira pas assez de niveau pour suivre vos 2 scoops si ils sont en 21".

Vous allez pouvoir sortir quasiment 140dB si vous poussez à fond vos 2 scoops.
Là où un BBC BR215 sortira 132dB.

Il vous faudrait 2x BBC BR215 donc 4 hps à alimenter pour qu’ils suivent vos scoops.

Regardez plutôt du côté des kicks à haut-rendement type HD15, ES18BPH, USB.
Vous allez économiser de l’argent, de la place et de la consommation électrique.

Si le reste de votre sono suit pas, vous allez brider vos 21" et au final pas les exploiter au mieux.
L’avantage des hps à 400€/500€ (18" ou 21") c’est leur capacité à sortir du gros niveau mais faut que le reste du matos soit adapté.

Dans tout les cas, les scoops ça implique minimum 4 voies (scoop + kickbin + medium + aigus type compression) mais on voit souvent du 5 voies avec des tweeters au-dessus de la compression.

Big up

Au top ces conseils merci :pray: !!