QSC USA 1300

Bonjour.

J’ai un plan pour acheter (deux) ampli QSC USA 1300, à 200€HT donc 242€TTC :
fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2 … c/USA1300/
media.qscaudio.com/pdfs/manuals/ … manual.pdf

Donc
4 ohm, 1kHz : 600W
8 ohm, 1kHz : 400W
8 ohm, 20Hz-20kHz : 365W (j’avais jamais vu cette notation d’ailleur)

et en bridged mono :
4Ohm, 1kHz 2000W
8Ohm, 1kHz 1300W

Ca serais pour driver deux (puis 4 par la suite) PD1850 dans des caisson mogale super scooper.
Je pense acheter un premier pour driver la premiere paire, (puis acheter le deuxieme, si il sont pas deja parti des que j’ai les sous et que la deuxieme paire de caisson suivra)

Je sais que normalement QSC c’est de la quality, mais avez vous deja testé cet ampli ?
Bon je sais que ca risque d’etre limite en puissance sans le bridgé, et pis ca risque de chauffer :
Est ce que ca sera quand meme suffisant pour faire « joujou », c’est a dire pas pour des enorme session mais pour un demi stack.
(Les ampli ont ete « reparer/remis a neuf » par des mec qui s’y connaissent)

Merci d’avance pour vos avis, je veux etre sur de pas completement me gourer

je trouve sa légé pour driver du 1850 quand meme mais sinon c’est un trés bon amplis tésté et approuvé!
je pense qu’il serai meilleur pour du bas medium que de la basse mais aprés tout depend se qu’on veux…les gouts et les couleurs ::hum:

Salut

Je me pose la même question que toi pour la notation avec deux puissances annoncées que doit on prendre la puissance 20-20000hz ou 1khz?

cela dépendrait de la fréquence à laquelle on l’utilise ? en full range ou que sur une fréquence?

Si quelqu’un peut nous éclairer…

Sinon ça tourne, nous on a un usa 850 pour les bas mid, c’est ok, pour les scoops je sais pas, ce sera un peu juste mais ca peut te dépanner en attendant d’avoir des sioux.

à bientot

albah