Puissance Nominal / Puissance de fonctionnement

Irie,

J’ai un soucis,
On doit bouger sur un festival en slovénie cet été. Avec la sono.
L’orga du festival me demande quelques spécification techniqueet électrique. Apparement obligatoire pour être dans la légalité.

Donc voilà, ils il commençent par me demander la puissance nominal de l’installation.
Je supose que celle-ci c’est l’ensemble de la consomation de la control tower (ex : pour 4 ampli de 220volt j’ai 880volt de puissance nominal ??? )

Et il me demande aussi « La puissance de fonctionnement électrique »

Je ne sais pas du tout quel est la différence. Mais il doit y en avoir une car l’autre sound qui sera la bas avec nous à annoncé 5KW de puissance nominal et 8,8KW de puissance de fonctionnement électrique …
Apparement on peut donner un truc approximatif !

Help me … pouvez vous m’aidez ?
Blessed

edit : posté 2fois

Salut

Je suis pas absolument sur des termes (d’autant qu’il doit y avoir quelques traductions derrière…) mais je pense que la puissance nominale c’est la puissance maximum théorique qu’il te faut, en gros tu peux faire l’ampérage *220V. Sachant qu’une ligne de 16A c’est 3.6kW, c’est 3.6kW fois le nombre de lignes de 16A qu’il te faut. La puissance consommée tu peux faire la somme des puissances moyennes de chaque ampli (dans la fiche technique, en VA généralement) + une grosse marge pour être tranquille. J’espère pas dire de conneries mais tu peux leur dire qu’il te fait x lignes de 16A et que la puissance moyenne est de x kVA pour être sur que vous vous compreniez.

Greetings & Jah love.

Je me permet d’intervenir et de donner un pti avis la dessus.
Je pense qu’il te faut lui donner la puissance RMS AUDIO de ton sound c’est a dire, par exemple : « 8KW RMS »

pour ce qui est de la puissance de fonctionement electrique, je pense que sa doit etre la consomation P MAX ELECTRIQUE (c’est a dire puissance max sur l’instant T)
exprimée en WATTS , WATT PEAK peut etre…parce qu’il y a aussi la puissance sur l’instant quand tous le system tourne mais que rien n’est joué dessus… puissance que ton systeme va consommer energetiquement sur le moment ou tu joue aussi, il va falloir check le cul de des ampli pour voir ces données
qui normalement y sont referencé et y faire la somme de tous sa + en cas la control tower et d’autres accesoirs au cas ou, et sa c’est possible avec un WATTMETRE…aussi
(sur le sound que janime c’est le cas c’est indiqué, je doit consomer a peut pres 1.3 a 1.5 KW en PMAX toutes conso du system aditionées)

pour resumer :

PUISSANCE AUDIO RMS et PUISSANCE CRETE OU PEAK = 3.7KW RMS // 4.5 KW PEAK
PUISSANCE NOMINAL « A VIDE » ELECTRIQUE = 1KW // 1.2A
PUISSANCE MAX EN SESSION ELECTRIQUE = 5KW // 6.2A

(valeurs données a titre d’exemple…)

voila, j’espere vous avoir eclairé de mes « connaissances » les freres , je vais aussi essayer de participer de temps en temp et un peu plus ( nouveau inscrit depuis peu…mais pas trop adepte du web…on va dire pour moi c’est mail // REDLION // Shop de VINYL & Digital Format // News et basta)

Peace & guidance
Raspect &love

« youth » lionherb

Yes les frangins,

Merci pour vos réponse,

j’en ai eut une autres sur facebook je la post donc ici pour synthétiser le tout.

[i][b]La puissance nominale = puissance consommée par l’appareil en fonctionnement normal. Elle est en général indiquée par le fabricant

donc tu additionnes la puissance (watts) de tous tes amplis , tables , et autres …

la puissance electrique = pour moi, c 'est la puissance réellement consommée par tes amplis , si tu joues les amplis a moitié ou à pleine puissance , ce n est pas la meme puissance ; ))

donc si ton ampli consomme 6A, ca fait 230x 6 = 1380w en puissance nominale … [/b][/i]

Je pense que vais reussir à calculer ce truc, j’y vois un peu plus clair maintenant.
Je fait mes ptit calcule et je vous dit !

Merci a vous !

Greetings,

yes i jah bless iyah, ce que tu vient de rajouter comme explication me parait clair d’un point de vue electrique (les ptites heure de BEP electrotech qui resortent…)
mais c’est que j’ai esayer de te faire comprendre en gros via ma reponse precedente…no worries

je pense que la puissance nominale est une bonne donnée mais pour moi il me parait tous aussi important de conaitre la marge en plus qu’il faut si l’on doit pousser un peu le system, ce que en general beaucoup de sound font ver les fins de sessions… (faut pas casser les oreilles non plus…) et la…bonjour les surprises celon les amplis niveau difference de conso, sa c’est clair

l’orga te met a disposition une prise en 3x63A Triphasé Rouge , ou que des lignes en 16A / 230 V MONO ou 10A / 230 V MONO ? comment vous procedez pour alimenter votre sound ? vous avez un tableau electrique ou simplement des grosses multiprises ?

pleasure fi me foh help bredrens

Ites&Iditation
PEACE

Yep,
C’est clair que un panneau électrique , ou tu as une prise en triphasé en entrée , un disjoncteur et les 3 phases séparées en sortie , C’est cool …

Irie les frères,

Usuellement en france, quand on joue, on utilise deux prise de 16A.
Et on repartie les charge sur les deux lignes.
Et on utilise pas de tableau.

Mais la on part en tour avec le sound pour plusieur dates.
France Espagne Slovenie

Donc du coup on as l’armoire élèctrique avec la grosse prise rouge (j’y connais pas grand choses en électricité un peu moins que les base)
Maintenant je posait cette question parce que l’orga du festival en slovénie qui nous acceuille nous demande tous ces détails. Et apparement c’est obligatoire (paperasse pour babylon)

Donc bon, mais finalement j’ai quand même fait des calcules selon vos explications.
Et voilà, en puissance élèctrique je suis arriver à 9Kva, ce qui me semble dans les cordes.
Et pour la puissance nominal, j’ai annonçer la puissance de la sono soit 7Kw mais c’est pas calculer ça, c’est plus déduit.

Merci pour votre aide en tous cas.
Blessed Love

Salut !
Bizarre, normalement tu prend ta valeur max de consommation en elec en WATT et en intensité puis tu met un disjoncteur … je vois pas pourquoi il faut une puissance nominal … peut être pour la longue durée …

Vu comme c’est demandé, je pense qu’il a peut être voulu dire puissance nominal pour la puissance sonore développé par la sono, et ensuite la puissance electrique consommé (au maxi) par le système ! ca me parait plus logique mais bon après !! je sais pas comment ca ce passe la bas :wink:

Ben du coup, c’est ce que je lui ai donner … la puissance de la sono en watts, et la consomation max