la puissance admissible d’un HP (exprimée watts) représente la puissance maximum admissible sur une certaine durée (la durée dépend des normes de mesures, c’est un peu la jungle pour s’y retrouver car il n’y a pas de méthode officielle et les constructeurs s’arrangent pour gonfler les chiffres). au de de cette puissance, ou de cette durée, tu as un risque de destruction du HP
La sensibilité représente le niveau de pression acoustique à une certaine distance du hp, quand on lui donne une certaine puissance (et donc mesurée en db/m pour un certain nombre de watts)
Les caisson de grave à pavillon ont pour particularité, si les bouches sont collées, de se coupler et du coup de descendre plus bas en fréquence. C’est pourquoi la plupart des caissons de ce type (charge avant ou arriere) sont généralement utilisés en groupe.
De même pour les hp pour lesquels ont peut considérer que les surfaces des membranes « s’additionnent » s’ils sont suffisamment près l’un de l’autre (distance max entre les centres acoustiques en fonction de la longueur d’onde) et donc plus de surface permet plus de descente dans le grave.
Je rajouterai que de doubler les caisses nepermet de gagner « que » 3db (le décibel étant une échelle logarithmique)
Donc pour ne pas répondre à ta question : c’est moins simple que ça en a l’air et ça dépend des hp