Puissance et branchement hp aigu

Bonjour à tous !
Je modifie mon pavillon d’aigu pour arriver avec un caisson composé de 8 beyma cp22 (50w/8ohm) et 1 xd125 (50w/8ohm) le tout branché dans la caisse avec 3 branches en parallèle de 3 hp en série pour une impédance final de 8ohm ( si je ne me trompe pas ) le tout alimenter avec un crown mt1200 en monobridgé (1x935w/8ohm)

Ma première question :
Cette config tient-elle la route ?

Seconde question :
Y a-t-il une limite au nombre de hp branchés dans 1 seule caisse tant que l’impédance est bonne et que l’ampli a une puissance supérieure au cumul de la puissance de chaque hp sur 1 seul chanel ?

Merci d’avance :v:t2:

Salut
CP 22 c’est 25w rms et non 50. Ils peuvent cependant accepter un peu plus si le filtrage est au dessus des recommandations mais ce ne sera que quelques watts et non le double. Aucun intérêt de mélanger le type de HP. Surtout si en plus il y a à un moment un branchement série. Les gains en cumulant les HP , sauf pour les basses sous certaines conditions se limitent à +3db par doublement. Tant que tu respectes l’impédance minimal de ton ampli pas de souci mais attention un cp 22 a une re à 6.2 ohms et non 8. Si tu maîtrises bien la loi d’ohm tu peux te faire plaisir. Attention également à la réponse en peigne surtout en champ proche lorsque l’on met les tweets alignés horizontalement. Règles bien ton limiteur également.
@ +

En effet 25w rms… mais finalement ça m’arrange au niveau de l’amplification, avec un crown mt1200 cela me permet de rester en 2x320w 8ohm

Même en me renseignant j’ai un peu de mal à voir ce que Re=6,2ohm correspond, même si c’est précisé sur la fiche technique du cp22, il est aussi indiqué que le hp tourne sous 8ohm, je me suis tjrs basé à ça pour faire mes montages d’impédances

D’ailleurs un montage avec 9hp pose-t-il problème tant que l’impédance est respecté ?

Également je me demande pour mes branchements entre hp c’est quoi le mieux :

  • 3 x 3 hp en séries le tout en parallèle pour arriver à 8ohm ou

  • 3 x 3 hp en parallèle le tout en série pour arriver également à 8ohm

Merci déjà pour ta réponse :pray:t2:

Si tu veux d’un côté il y a un impédance normalisée. En gros on dit qu’en moyenne le HP est a 8 ohms mais réellement, en fonction de la fréquence sur sa bande passante, il offre des résistances différentes. Ainsi au plus bas il va descendre à 6.2 ohms. SI tes cp 22 travaillent sur cette plage où il descendent plus en résistance, tu dois en tenir compte pour ton ampli. L’ajout d’un tweeter différent n’apporte rien. Pire, je ne le ferai pas. J’ai 8 cp 22. Ils marchent en stéréo par groupe de 4. J’ai fait pour chaque groupe un branchement série par 2 puis parallèle. La répartition de la puissance reçue est ainsi homogène et l’impédance totale normalisée à 8 ohms. Raisonne également en terme de sensibilité et non de puissance. Des hp identiques fonctionneront en phase et gain de +3 par doublement si branchement en parallèle pour ce type de HP et cette fréquence. Pour des subs le principe est le même mais on peut sous certaines conditions avoir du +6. Donc perso je ne mettrai que les cp 22 en mixant parallèle et série. Au final avec 8 cp22 tu peux arriver à 8 ohms et une belle efficacité pour 1 w à 1m (efficacité qui également varie en fonction de la fréquence)

2 J'aimes