Puissance à envoyer à des Voids V18-1000 ?

Big up tout le monde !

Du coup ma question est dans le titre ^^ J’ai un ampli qui me délivre 2x5000W en 4ohms. Par ce que je leurs envoie 1300w pour le moment et j’ai l’impression qui sont capable de bien plus…

Je vous remercie d’avance pour vos réponses :wink:

Si j’avais des Hps de 1000w … je mettrais 2000wtts perso …
C’est un avis perso :wink:. Mais je t’assure que c’est ce que je ferais

Je me pose exactement la même question.

4 V18-1000 sur un K20 et impossible de trouver la valeur « peak power » des V18.
Pour leur 2 premières sorties j’ai limité a 1000W, pas envie de tout casser des le début ::hihihi:
Mais c’est claire qu’ils doivent pouvoir prendre bien plus, les 2000W de Bokson me paraissent cohérent.

J’ai envoyé un mail a Void hier, j’attend la réponse.

Réponse de Void :

« A rule of thumb to calculate the peak power is 4 times the RMS value. In
this case you would be looking at 4000 Watts »

Y a de la marge ::tranpo:

Merci pour vos réponses les gars :slight_smile:
Pour le moment ils ont 1800w d’ampli chacun ^^ et ca à l’air d’aller trkl
Je vais passer à 2000w je pense :slight_smile: je vous dirais quoi

::Hiiiiii: ::Hiiiiii: ::Hiiiiii: ::Hiiiiii: ::Hiiiiii:

Salut! Je suis bien intéressé par le sujet, j’ai deux V18 qui attendent de tourner, du coup, curieux de savoir combien on peut leur donner :slight_smile:

J’ai pas pu les faire tourner longtemps à 2000W mais pour le moment mais ca à l’air d’aller niquel ^^De toute façon on a une session le 15 septembre du coup je pourrais vous faire un retour :slight_smile:

Moi aussi ça m’intéresse comme info, ça me permettrait de me décider sur le choix de mon ampli de basse… ::upup::

Franchement je sais pas ce que les autres vont en penser mais les repliques de Lab Gruppen j’en entend souvent du bien et ce sont de bon amplis avec une grosse puissance et un petit prix qui fait pas trop mal au porte monnaie quand on commence sont sound :slight_smile:

Moi perso j’ai un SAE PQM 13 il est à 1100€ en ce moment comme l’euro est fort :slight_smile: et j’en suis très content.

Les amplis Sanway en lien ci dessous :
https://fr.aliexpress.com/store/product/Sanway-Audio-FP13000-2-Channel-Crown-Amplifiers/1499934_32517928408.html
https://fr.aliexpress.com/store/product/FP14000-professional-sound-standard-power-amplifier/1499934_2040681400.html

Ils font tous les deux 2x4400W en 4ohm :slight_smile:

Du coup pour confirmer tu peux bien tourner à 2000 W RMS d’ampli :wink:

Top! merci de l’info… ::houai:

Salut salut,ça m’interesse ce V18

Je ne crois pas l’avoir déjà entendu en session…
Vous pouvez me decrire comment ça ronronne svp??

On a 2 Electrovoice P3000 pour nos 2 scoops (on peut donc en bridger un par scoop ; 2400W) ,et du coup on cherche un HP qu’on pourra exploiter le + possible… (Actuellement on reflechi sur PD 186/2 ou 1850/2… Mais bon…)

Si vous pouviez m’indiquer !!

Salut :slight_smile: on a pris deux V18 l’année dernière, on les a pas encore trop fait tourner, mais ca ne saurait tarder on est en plein rodage,
si tu sait lire l’anglais le forum speakerplan parle pas mal de cet HP, il ressemblerai plus ou moins au pd 1850, voici un exemple sur leur forum :
forum.speakerplans.com/pd1850-v … 51574.html
ce n’est pas le seul, à toi de chercher :slight_smile:
Respect
Benoit