PROTECTION MICRO

Salut à tous!

Je travaille dans une radio reggae associative, et vu que le studio est assez petit, nos émissions sont confrontées au fait que le micro des animateurs est assez proche des enceintes de retour, du coup quand l’animateur parle, il est obligé de baisser les retours, et ça saoule tout le monde et tout le monde joue avec les retour à fond, d’où des larsens…En cherchant une solution, je pensais à une vidéo de Dougie Wardrop dans son studio, où il à intsallé une espèce de cache sur son micro, comme sur cette video, et qui me parait pouvoir protéger le mic des retours d’enceintes :
youtube.com/watch?v=nZRvUTG4i80

D’après vous, c’est un truc fait maison?L’avez vous déja vu dans le commerce? Avez vous d’autres idées pour remédier à ce problème?
Toute idée serait la bienvenue!

BLESS

Ya Swa
www.radiomillepattes.com
www.myspace.com/roots_access

Greets,

Here it is: http://www.thomann.de/fr/the_tbone_micscreen.htm?sid=aae894cb88fccd4f33f4fa51e586ddc3
Après, si vous jouez « tout à fond »… la solution la plus simple et la plus cohérente, ça reste de baisser d’un poil ! ::hahaha:

• respect -

ces un réflecteur on en trouve dans le commerce ca fait partie des acsessoires de « customing » de pied de micro avec les filtres antipop
mais pour votre probleme il vaudrait mieu que vos animateur passe au casque pour les retour car
si la piece et deja reduite que les enceinte et micros son tu pourra mettre toutes les protection possible tu aura peutetre moins de larsen mais le son pris par les micro sera encore trop chargé alors que
un bon rak multi casque ca va pas cherché bien cher et sa vous permettra de continué a « kiffé » les vibz sans que le son larsen ou sois déréglé

::out: Sinon j’ai une question ces une RADIO ou une Webradio que vous avez mis en place

Bless & Respekt

que les micro est les enceintes son PROCHE ::sorry:
la journée au taf et longue la fatigue ce fai sentir ::Hiiiiii:

Hello

Dans ma radio associative, comme je pense dans les radios pro, la table de mix est configurée pour couper complètement les retours quand au moins un micro est allumé. Il faut utiliser des casques !

Merci pour vos réponses!

En fait, pour les casques, on a tout ce qu’il faut et tous nos animateurs bossent avec les casques la plupart du temps…Mais le soucis, c’est que beaucoup de gens jouent à donf tout simplement parce qu’ils ne conçoivent pas de faire autrement (genre ils kiffent leur émission que quand ils se croient en sound en gros ::hihihi: )…On a essayé pas mal de truc, genre mettre un deuxième micro plus loin etc… mais rien à faire, donc avant de rentrer dans le coup de pression, j’essaie de trouver un compromis…
Je vais déja regarder le lien d’Olive…
Pour Kaya-to-stakan, on est une radio FM dans le nord du 91 (genre dans un rayon d’une petite vingtaine de km), qui diffuse aussi en streaming…

Big up!

Ya Swa
www.radiomillepattes.com
www.myspace.com/roots_access