Bonsoir,
Après avoir lu tout plein de posts, il est temps pour moi d’en créér un car un rencontre un problème et je n’arrive pas à trouver d’info la dessus.
Alors voila notre soucis:
Lors de notre avant-dernière soirée, un des invités a joué un peu trop fort (beaucoup trop fort?), pn s’est retrouvés avec le proline3000 en protection et donc sans les scoops. Kwak.
L’ampli était en mode bridgé avec 2 scoops au cul (du Turbomax en HP). Dès qu’on montait un peu le niveau sur l’ampli il se mettait en protection (que la led du canal 2).
On l’a laissé éteint pendant un moment puis on l’a rallumé mais ca faisait la même chose.
Du coup on est passé en mode stereo et on a tout branché sur le canal 1, à volume modéré, et ca a marché.
Lors de notre dernière soirée c’était l’occaz de voir ce qui se passait, sachant que pour le coup on jouait avec une config’ différente, sans scoops, et donc dans le pire des as avec un seul canal ca faisait l’affaire.
Même souci, en bridge ca coupait direct dès qu’on monte le niveau, et en stereo ca ne marchais pas si on métait el signal sur le canal 2, par contre sur le canal 1 en mode stereo, pas de souci. C’est ce qu’on a fait et on a joué sans souci pendant 8h. (pas suuuper fort par contre).
Maintenant, j’ai fait des tests chez moi pour essayer d’avancer un peu sur le problème:
Sans signal en entrée du canal 2, pas de mise en protection.
Avec un signal à l’entrée, mise en protection dès qu’on monte un tout petit peu le niveau en façade de l’ampli. Si je me met à un niveau ou l’ampli ne se met pas en protection mais que j’augmente le niveau de ce que je lui envoie via la mixette, alors il se met en protection. C’est pareil avec ou sans HP connecté au cul du Proline.
Il y a un bouton Reset à l’arrière de l’ampli, mais il est tombé dans le chassis (l’ampli n’est pas à moi donc je ne sais pas comment ce bouton a disparu dans le chassis… même si je sais qu’il n’ont jamais eu de problèmes avec et qu’il n’est jamais allé en réparation). Quelqu’un sait à quoi il sert?
Auriez vous des idées de ce qui se passe? Quelqu’un a-t-il eu un problème similaire avec cet ampli ou un autre?
Ca n’a pas l’air très grave, peut être juste un fusible… Du moins j’espère!!
Merci d’avance pour vos réponses.