Proline 3000 red Light canal B mode Parallèle

Bonjour, bonsoir

Depuis une bonne année on utilise un proline 3000 comme beaucoup d’autres sound on dirait. On en est assez satisfait même si on est passé un bon cran haut dessus maintenant (matrix xt 10k).

Quand on peut pas branché le matrix ou qu’on fait de petit chill on utilise le proline pour les scoop, qu’on utilise en mode parallèle (une entrée audio pour deux sortie), mais voilà début du mois de novembre, lors d’une session vraiment tranquille, le canal B du proline clipper mais seulement lui et avec une faible intensité (lumière rouge fluette).
Étant donné qu’on utilise qu’une entrée audio qu’on gère en façade avec un seul gain (entrée A), je trouve cela très bizarre que le clip vienne de l’entrée B en façade sachant qu’elle est théoriquement inactif.
Avez vous déjà eu ce souci ?!
Est-ce un courant résiduel ou un truc du genre ?

J’ai ouvert l’ampli pour voir l’état mais rien à signaler visuellement.

P.S: ce souci est déjà survenue mi juillet, mais avec une autre config et d’autres conditions (scoop==> matrix ; Br215==> proline) mais on avait joué comme des cochons ce soir là puis le lendemain verif de l’ampli et RAS, juste beaucoup de poussière)

::merci:

Oui il me semble qu’il peut y avoir une différence de gain entre les canaux d’un ampli

Ca doit être assez faible en générale, normalement on peut vérifier au voltmètre ce qui sort aux borniers (voltmétre en AC)

Tu verra si tu a une différence en sortie de l’ampli

Tu peux aussi intervertir les câbles qui partent vers les HPs si un câble est plus résistif que l’autre pour voir

Edit : Il faudrait trouver aussi le manuel de service, je crois que c’est eux (deton.com/english/AONE.html) qui fabrique les Proline pour thotho

Hola,

Cela peut aussi provenir de ce qu’il y a après l’ampli, si ton impedence n’est pas la même tu peux avoir une puissance différente par canal d’ampli. Si le câble speak on sortant de ton channel b est d’un autre diamètre ou d’une autre longueur ça change l’impédance et donc la puissance envoyé. Pareil pour les hp, si un de tes hp est plus ou moins chaud l’impédance peut changer.

Interverti les câbles et dis nous si le problème persiste.

Salut!
Je ne sais pas si ton problème à été résolu, mais j’ai eu un problème très fortement similaire au tiens en octobre.
Résultat: retour chez Thomann…
Verdict: Carte d’amplification cramée, alors qu’à la dernière utilisation, l’ampli n’avait aucuns problèmes.
Ça restera toujours un mystère ::quest:
Mais bon… merci la garantie 3 ans de père Thomann!
Si tu as résolu le problème fais en nous part en tout cas.

Il a cassé car il était tout simplement mal branché.

Le proline 3000, comme le VZ5000, dispose d’un mode parallèle de sortie, qui n’a rien à voir avec le mode parallèle que beaucoup d’amplis ont.
Il permet d’obtenir la puissance maximum de l’ampli à une faible impédance, de 2 ohm à 8 ohm.

Et si tu l’utilises en mode stéréo, si tu rentres le signal en mono, fait un pont avec un jack d’une entrée à l’autre à l’arrière.

Là, ton ampli est mal utilisé, et je vois très peu de personnes bien l’utiliser.

Tu peux voir ici les valeurs données pour ce mode, et si tu cherches sur ce même forum il y a un post ou Jo red explique avec détail comment ce mode fonctionne.

i398.photobucket.com/albums/pp70 … 3000-1.png