Proline 3000 qui fait le mort

Salut,
mon proline 3000, que j’utilisais ces derniers temps tranquilou à la maison en stéréo,mi puissance, refuse de s’allumer : quand j’active le bouton il ne se passe absolument rien.
J’ai bien sur essayé sur une autre prise, et j’ai checké les fusibles en tube qui sont vers les condensateurs. Les branchements au niveau de l’alim ont visuellement l’air ok.

Quelqu’un a peut-être déjà eu la même panne ?

est ce que tu as essayé de le reset via le bouton itué à l’arriere ?

Yep

reste plus qu’a ouvrir le capot pour voir si rien n’a chauffé la dedans ^^

J’ai ouvert, R.A.S visuellement, j’ai testé les fusibles et l’interrupteur, pas de souci à ce niveau là.

J’y pense, la dernière fois que je l’ai utilisé j’ai ecouté des cassettes avec un vieux magnéto, branché sur une tranche mono de ma table de mixage.
Même avec le magnéto à fond le signal était faible donc j’ai monté le « trim » de la tranche.
J’ai fait tourner ça quelques heures, avec le niveau de la tranche légèrement sous 0 db, la sortie master de la table très faible, les gains de sortie de l’ampli à 100%.
Bref il tournait à bas régime, mais peut-être que le type de signal aurait pu être néfaste ?

Salut,

tu entend quand même les relais s’enclencher ou pas du tout ?

Rien du tout…
Après avoir testé les résistances CTN (qui permettent l’allumage en douceur il me semble) j’ai capitulé, je l’ai déposé chez un réparateur. J’ai pas le level pour tester le transformateur torique ou pour pousser les investigations plus loin.
Je vous tiens au jus quand j’ai des news, des fois que quelqu’un aie la même panne un jour (je n’ai rien trouvé de tel sur les forums francophones).
En tout cas c’est la première et dernière fois que j’achète un ampli « low cost » d’occaz ! Il a pourtant très bonne réputation le proline, il commence à avoir fait ses preuves depuis le temps

re,

Oui les NTC c’est sur un « inrush limiter circuit » comme ils disent

Ca sert en encaisser le courant d’appel à l’allumage mais quand ca dégage on le sait tout de suite ca doit pas être ca

Bref.

Tu pourra donner les résultats après réparations ? composants changés etc ?

EDIT : ca fait ca une NTC qui crame --> youtu.be/7MmHCWy98a8

Effectivement ça n’a pas l’air d’être ça !
Yep je ferais un retour, à priori le diagnostic est pour début/milieu de semaine prochaine

Je viens donner le diagnostic, des fois que quelqu’un ai la même mésaventure un jour : bonne nouvelle, c’était l’interrupteur qui a rendu l’âme !

Je l’avais testé au multimètre, et j’avais bien une continuité quand je l’activais, donc j’en avais déduit qu’il était ok, mais visiblement pour un inter de 16A la continuité ça fait pas tout. La personne qui s’en est occupé n’était pas là quand je suis allé le récup’, donc j’ai pas pu lui poser la question.

Ah bah tiens, quelques heures plus tard en me perdant dans les méandres de speakersplans je tombe là dessus au sujet du proline :

« the power switch in the front is a cheap component and it’s a matter of time to fail.
it did it to mine unfortunately during a gig.replaced it with a better one and everything ok since then. »

1 J'aime