Projot de Mini sono en 10 pouces

Bonjour je viens ici vous présenter mon projet de sono en 10 pouces , utilisant les plans de Jim Frize .

C’est un system 4 voies découpé ainsi :
Pour la section basse j’utilise 2 yout scoop equipé en AB sound TW-1041 .
Pour la section mediums Bas j’utiise 2Kh 10 mule , équipé en Celestion Truvox 1020 .
La section mediums hauts et aigues sont des plans de ma conception (le pavillon multicelulaire est réalisé en batonnet de glace ::quest: )

Pour l’amplification j’utilise le Crown Xli 800 pour amplifier les 2 youts scoop et les kh 10 Mules . Pour le reste j’utilise des petits ampli 12 V.

Le tout sera controlé depuis le Nano préamp de chez RDh .

Coucou Natty ! :laughing:

j’ai été démasqué ::hum:

Hello Natty,
Je viens de commencer la construction des deux caissons dont les plans avaient été partagés par Jim Frize (yout scoop & KH 10 Mule)
j’avais quelques questions !
Est-ce que tu serais prêt à m’aider ?
J’ai déjà commencé assez précisément le travail de menuiserie, mais j’ai pas mal de questions concernant la suite (cablage, connectique à l’intérieur des caissons, filtrage…)
J’ai quelques notions mais y a encore pas mal de choses qui sont un peu obscures pour moi.
Je me demandais aussi ce que tu ressentais par rapport à ta composition en 4 voies ? est ce qu’un autre choix de construction pour la section mediums-aigus pourrait faire fonctionner le système en 3 voies ?
Je vais devoir justement décider d’une forme à suivre pour la section supérieure et je voulais savoir ce que tu pensais maintenant de ton choix en 4 voies.

Mon projet serait de faire tourner un sound system à échelle réduite, avec un couple de yout scoops (bass), un couple de Kh10Mule (bass-meds), et j’ai encore à dessiner quelque chose pour la section supérieure.

Je vais essayer de te faire passer les photos des premiers travaux !
Merci !
Bien à toi
Louis

Les deux caissons, inachevés mais en cours !

Bonjour, je poste ce message aujourd’hui pour vous demander des conseils.
Je monte un mini sound system, je compte passer du roots et du dub uk / steppa sur celui-ci.
Il fonctionnera en 3 voies, je compte filtrer avec un processeur thomann ds2/4.
Je possède déjà la partie « high » de la sono, ampli avec.
Je compte partir comme caisson, des Yout Scoop en 10" pour la basse et des kh 10 mule pour les mid / kick. Pour les scoops, le hp the box 10/250 est recommandé mais il n’est pas assez puissant pour moi et ne descend pas assez. Pour le kick, seulement un qts inférieur à 0.4 est conseillé.
Je vais amplifier cela avec des thomann e800.
Il me reste alors le choix des hauts parleurs, je ne m’y connais pas vraiment, j’ai alors choisi deux Fane Sovereign Pro 10/300 pour les scoops et deux Turbosound TS-10TS-10W300 pour le kick.

Voilà qui amène à ma question, ces hauts parleurs sont ils adaptés ? Vont-ils sonner correctement dans ces caissons ? Sinon avez-vous des hauts parleurs à me conseiller ?

Merci beaucoup de votre aide

Salut. Le yout scoop est conçu autour de ce HP Thomann. Tu pourra pas faire descendre plus sans refaire une conception complète autour d’un HP, qui devra avoir un xmax conséquent pour pouvoir descendre plus , car si c’est pour talonner avec 50w c’est pas utile.
Donc pour moi reste sur le Thomann, au passage attention, c’est un très très bon HP, pour le prix. C’est du elder audio.