Salut,
Voilà, avec un pote on a pour projet de créer notre propre sono.
Pour les enceintes on voudrait utiliser : 2 mogale 21"super scooper avec des HP PD2150 pour les basses, 1 MHB 4818 avec un HP RCF LF18G401 pour les bas medium, 1 Eminence 12" midbass avec un HP Eminence pro12A pour les médium et pour les aiguës : 2 tweeter Eminence APT 80 et 1 Eminence APT 150 dans une même petite box.
Vu le budget demandé pour construire une tel sono on a décidé de faire les choses progressivement. mais nous sommes également pressé de pouvoir utiliser notre propre sono.
On a donc commencé la construction du MHB 4818 (avec du contre plaqué de 2cm) selon ce plan : hornplans.free.fr/mhb4818.html On voudrais l’amplifier avec un T-amp proline 3000. Est-ce un bon choix ?
En attendant d’avoir l’argent nécessaire pour pouvoir construire et amplifier 2 21"super scooper, on voudrait utiliser cette enceinte en basse.
En second, on voudrait construire 1 Eminence 12" mid bass selon ce plan : hornplans.free.fr/emi12midbass.html On voudrait l’amplifier avec un HPA B1200. Que pensez-vous du HP choisi (Eminence pro12A) et de l’ampli ?
En suite pour les médiums, mon pote possède 2 enceintes de ce type : images01.olx-st.com/ui/1/86/25/15988125_1.jpg de 250W chacune et amplifié avec un Ibiza amp300. Pensez-vous que ça fera l’affaire ?
Pour les aiguës on utiliserait les trois tweeter Eminence cité précédemment, mais on se demande : de quel volume doit être la box qui les recevra ? Comment connecter les HP pour n’avoir qu’une seul entrée speakon à l’arrière de l’enceinte ? Et quel ampli utiliser ?
Si vous avez quelques petits trucs et astuces pour nous aider dans la fabrication de ces enceintes n’hésitez pas.
On part de 0 dans le domaine de la sono, alors on a pas mal de lacunes. Merci d’avance pour votre aide.
Peace.
Salut! j’ai une config similaire et on joue comme ça dans les bars
pour tourner sans tes scoops pas besoin des enceintes de ton pote.
tu peux aussi mettre dans le 12 éminence le Beyma 12Mi100 qui fonctionne plutot bien dans cette caisse.
tu peux te faire un system 3 voies actives :
MHB -->175Hz / PavEminence --> 1khz / box d’aigues avec un filtre passif pour les 2 tweeters.
désolé pour la qualité de la photo

Yes,
Merci CorpoDub.
Oui voilà les enceintes de mon pote, nous permettent d’obtenir un système 4 voies, car j’aurais bientôt un Préamp Jo red TWP 4 voies.
Tu amplifie avec quoi tes médiums et tes aiguës ?
T’aurais une photos de tes aiguës de l’intérieur, que je puisse voir comment vous avez connecté ça ?
Peace.
J’amplifie en CHEVIN.
je peux pas te filer de photos puisque j’ai refait toutes les box.
il y a plusieurs manières de faire mais en gros de ton filtre ou preamp tu sors avec un cable Y pou aller vers ton ampli.
- sur le canal A tu auras ta compression (de 1kHz à 20khz)
- sur le canal B tu auras tes tweeters, que tu filtres en passif pour les faire jouer à partir de 5 ou 6kHz (jusqu’à 20kHz)
D’autres doivent surement faire autrement, mais cette solution fonctionne.
Big up
Dany
Yo,
Et que pense tu du choix que j’ai fait pour le HP et l’ampli pour la box 12" et les aiguës ?
Je ne sais pas quoi choisir comme puissance pour l’ampli des aiguës, tu pourrait m’aider ?
Pour tes aiguës : pourquoi tu n’utilise pas un filtre passif 3 voies ?
Merci pour ton aide Dany. Big up.
Val
Salut!
Je pourrais pas te conseiller sur les Hp que tu as choisis pour le medium, je ne les connais pas et je ne pense pas les avoirs déjà entendu. Je laisse les pros du forum s’en charger!! Perso on a des Beyma 12mi100 qui font très bien leur taff.
Pour la partie aigue, je me méfie (peut être à tord ? ) du bas de gamme d’éminence. je te conseillerais de partir sur un truc plus classique genre CP22 (ou cp16 si t’as un budget plus serré) et un CP380 pour la compression. (c’est des ref de chez Beyma)
Je filtre les deux en passif car je n’ai pour l’instant qu’un filtre 4 voies
1-Scoops 2-MHB 4818 3- Medium 4- Aigus (compressions + tweeters {filtrés} )
Dans une config comme ça tu peux te passer de filtre passif si tu as un crossover qui fait au moins 5 voies
Big up
Dany
Yes,
Pour les médiums le beyma 12mi100 à l’air vraiment pas mal. Peut tu me dire exactement quel ampli tu utilise pour les médium ? Je ne connaissais pas Chevin avant que tu m’en parle ! 
Pour les aigües je pense que je vais suivre ton conseil sur les tweeters et pour le moteur de compression, je n’y connais rien : t’a mis quoi comme pavillon dessus ?
Avec 2 CP20 et un CP380 dans la même box quel type d’ampli utiliserai tu ? Peut tu utilisé le même ampli pour les trois ?
J’ai commandé un préamp Jo red TWP (4 voies) donc je voudrai que mon système lui soit adapté …
Peace.
Le pavillon recommandé pour un CP380 est le TD250. Mais beyma a stoppé la production. perso, j’utilise des ME45 de chez B&C.
Chevin est une marque d’ampli anglaise, beaucoup utilisée dans la sonorisation classique, à priori un peu moins en sound system… mais des sound comme Blackwood (allemagne) n’ont que ça.
pour répondre à tes autres questions je t’ai envoyé un schéma en mp
Merci pour ton aide Dany. J’espère mettre des photos du Sound sur le forum au plus vite !
Respect.