Projet Rhino!

Oui en gros si la puissance de l’ampli est adaptée aux HP, tant que le limiteur se met pas en route c’est bon :slight_smile:

J’aurais un peu plus de mal car l’ampli n’est pas exactement adapté en mode normal. Mais bon je me débrouillerais! Si vraiment j’y arrive pas je taxerais un vu mètre , j’pense pouvoir en trouver.

Yes je viens d’avoir mon premier Rumble!! Moahahaha! Finalement j’ai bien fait de prendre de la mousse héhé! ::Hiiiiii:

Voila les tofs!!

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

simpa le montage maison ! ^^

Ton filtre tu la commander ou?
pour ton montage ta tout passé par ton filtre ? Ou t’en a laissé avec leur filtre passif?
Et pour le choix de l’mpli tu a pris le QSC RMX 2450, pourquoi se choix?

et sinon ca sonne bien ou quoi? j’imagine que ca doit faire bien plaisir de l’entendre a la fin !

Salut! Et oui! toujours là!! Même si je ne suis pas très actif sur le fofo en se moment, je passe quotidiennement voir ce qui se passe.

Je vais répondre ici aux deux questions que tu m’a posé sur ton sujet:

De mon côté, j’ai un petit stack 2 voies comme tu peux le voir, très très dur à régler vu que les deux enceintes du milieu et celle du haut n’ont pas la même puissance et le même son mais son branché sur le même ampli (d’ailleurs celui-ci est cramé il se faisait vieux donc il faut que je réinvestisse).
En se moment j’en suis plus à « trouver du boulot » pour les vacances scolaires pour continuer mon projet, car pas de sous, pas de son. ::wouain:
Pour le rhino, oui je suis bien content du résultat. Il crache pas mal malgré les limites du HP qui fait 600 W, je suis vachement content du son qu’il me sort, bien rond, bien gras, et profond. Je suis impatient de me faire le deuxième! Tu véra toi même quand tu auras fini ton premier rhino, mais tu as tout de suite envi d’en construire un autre!! ::clic:

Sur sonovente, j’en suis bien content, économique et efficace, tous ce dont j’ai besoin en attendant le preamp!

Rien en filtre passif, tout passe par le crossover, je me met en deux voies car, déjà que j’ai grillé un ampli, je galère pour en trouver un de la bonne puissance, et deux amplis j’ten parle pas!
Après dans mes prochains test je veux essayer de me couper les bas med dans les enceintes du haut, j’ai juste à couper un câble. Après elles me servent dans mon studio (appart) alors on va attendre ::hayes:

J’ai acheté le QSC car je préférer avantager la qualité. D’occasion je l’ai trouvé à 400€, même pris que le T amp. L’avantage c’est que lorsque j’aurais mes bas medium, je les brancherais sur cet ampli qui sera adapté, et sa bonne qualité ne m’obligera pas a le changer. Ok faudra acheter un ampli pour les subs - se sera surement un JTS - comme ça je m’équipe petit à petit en fonction du budget. En clair une fois que je devrais aggrandir le mur (passer de 2 à quatre caissons), je ferais monter mes amplis d’un étage. Pas facile à expliquer sur le forum, mais je vais jouer sur les branchements pour économiser des achats. Bref, cet ampli à un son de bonne qualité, et ça fait plaisir!

Et voila le petit frère! De 8h du mat à 12h on à bien avancé!

img832.imageshack.us/g/img0703v.jpg/

:blunt

ha enfin !!
jolie travaille! et super idée les poignet !! Parceque sans ca c’est un peu la galere(je vais eseillé d’en faire mais c’est un peu tard m’enfin!)
Tu va voir on sent vraiment la difference avec 2 scoop !
Bonne continuation !

Ui les poignées c’est une bonne solution avec les roulettes pour le transport. J’attends de voir ce que ca donne avec deux caissons :slight_smile:

Autrement j’ai un petit souci avec le mode bridgé de mon ampli.
Vu que je vais avoir un deuxième caisson, j’aimerais bien monter à plus de 1200W donc j’ai voulu mettre ce matin mon premier en mode bridgé. Or j’ai un souci. J’ai changé les connexion sur l’embout speakon (le rouge sur le 1+ et le noir sur le 2+ comme indiqué sur l’ampli), j’ai mi mon ampli en mode bridgé et pof…Rien…
Lorsque je monte le volume sur les boutons de l’ampli je vois bien qu’il y à un signal mais rien ne sors du sub. Les branchements sont tout bons car en mode parallèle ca marche.
Est-ce que j’ai oublié quelque chose?
Est-ce que se serait au niveau du câble?

Salut Affazion non tu as rien oublier mais tu t’es planté à brancher c’est pour cela que le signal sort de ton ampli mais pas de ton HP

Le branchement est + le rouge et - le noir.
Le rouge sur le + et le noir su le moins sur ton câble côté ampli et côté HP tu inverse le + et le moins

Bon essai

Il faut que j’apprenne à vérifier avant de demander! Ce qui manquait c’était de mettre sur 1+ et 2+ des deux côtés du câble.
C’est ce que tu voulais dire DJ5-Disciples?

Et voila la boite finie et peinture presque terminée. Finie pour les rhinos maintenant je vais passer aux mediums & aigus. Merci à tout ceux qui m’ont aidé sur ce post!!!

Nice le resultat !! au niveau de la peinture t’y est aller au pinceau??
Pour ma part il ne reste plus qu’a finalisé la peinture mais ca coute un peu chere !!
En tout cas bon taff puis bonne continuation !
On a deja commencer a organisé une session dans une salle de notre village (avec la mairie) on a pas encore la date de fixé (surement fin janvier) donc si ca t’interesse :wink:

Au rouleau. C’est (beaucoup) plus rapide et plus propre je trouve.
Je trouve que le vernis coute beaucoup plus cher que la peinture… 18 € les 6m² ::sur:
Ca marche tu me donneras la date j’essayerais de descendre :wink:
big up

Oai j’a ausi constaté que le rouleau c’est le mieu !
Mais quoi ta mis une couche de vernis? Parceqe moi je pense mettre que sous-couche et la peinture final et voila …pas mal de frai deja !

Pour la session normalement le 5 fevrier si on a l’accord !