Bonjour tout le monde !
Voilà le problème : J’ai un behringer inuke nu 6000 pour alimenter 2 pd 1852 (dans un mogale 35hz --> 90hz) en parallèle sur une voie .
Un autre identique pour alimenter 2 rcf l15p540 ( BBC BR215 --> 300hz)
j’aimerai connaître les réglages à faire pour caler ces fréquences ainsi que ceux pour les limiter de sorte à ne pas craquer mes hps mais ne pas avoir de perte non plus (d’ailleurs au passage est ce possible en peak? Exemple des pd 1852 1000w et 4000w peak) le tout en mode 2*2 voies Je me servirai de la meme manip’ pour les tops d’avance je vous remercie j’espère avoir été assez clair.
Et au passage connaissez vous les fréquences de coupure standard chez JTS en 3 voies?
Pour info j’ai déjà rentré des données grâce à des tutos mais je ne suis pas sur de moi :
SUB :35hz Butterworth 24 a 90hz link Riley 24 et j ai désactivé les PEQ 1 à 5 sont il important?
BBC 15" 90 HZ butt 24 a 300hz LR 24 et pareil mm question pour les PEQ? ??
Peq en flat et Lowslf 0db…
Je trouve à l oreille que les scoops sonne bien mais moins fort que en direct à partir du preamp et la BBC beaucoup moins for a moins d’augmenté le gain sur le t rack.
mais je n arrive pas à avoir un bon kick…
« /Je trouve à l oreille que les scoops sonne bien mais moins fort que en direct à partir du preamp et la BBC beaucoup moins for a moins d’augmenté le gain sur le t rack.
mais je n arrive pas à avoir un bon kick…/ »
Le T-rack a une perte I/O de 4dB, tu peux la compenser en augmentant le gain d’entrée A et B de 4 dB.
Un PEQ sur la BBC pour baisser le mid t’aidera à enlever le son boomy du bas mid et donc à avoir un meilleur Kick, PEQ genre 315 hz Q 0,5 (ou 1) -8dB.
Ensuite il faut caler le delay pour avoir un bon kick.
Pour les limiteurs tu as tout ici : hornplans.free.fr/limiteur.html
Le T rack possede un limiteur RMS donc il faut que tu limites sur la puissance RMS.
Pour la BBC : Je met seulement un PEQ? SI oui lequel ? est ce que cela a une importance?
Et pour le delay est ce qu il y a une donnée precise a mettre? Ou c est a réglé à l oreille?
Je l avais mis à 2,060 partout…?
Donc mes scoops je peux laisser comme ça et gérer avec le gain ou autre solution dans les réglages?